Le syndicat de coproprietaires est allé direct au tribunal!

Joe Biden Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 18:38
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 22 oct. 2013 à 00:46
Bonjour,

Je suis propriétaire pour la première fois, depuis aout 2012 (donc il y a 1 an et 2 mois). J'avoue que avec l'achat, le crédit, le changement d'adresse, déménagement etc, j'ai pas forcement fait gaffe à vérifier quand il fallait payer les charges de copropriété : je me suis dit "ils me contacteront..."

Alors aujourd'hui je reçoit dans ma boite à lettres une lettre d'huissier avec une "signification d'une décision de justice" m'informant que le tribunal d'instance me condamne à payer les charges de 2012 (environ 1200Eur) plus les charges de 2013 (environ 1100Eur) plus 700Eur de l'article 700 plus des intérêts, frais de procédure et droit de recouvrement. Total 3360 Euros, merci!

Je trouve ca hallucinant que la première nouvelle que j'aille par rapport aux charges soit cela!
sur tout que dans la condamnation ils dis qu'ils m'ont relancé avec un LRAR (que j'ai jamais recu!).
La seule explication que j'ai est que ils m'ont envoyé tout ces courriers précédents à mon ancienne adresse (Même le dernier courrier d'huissier a mon ancienne adresse, corrigé ensuite à la main avec la bonne!)
Et ben au lieu de m'appeler au envoyer un mail il se sont pas posé des questions et ils sont allés direct au tribunal.

Qu'est ce qu'il faudrait faire? Je conteste pas les charges de la copropriété à payer, mais aurait t-il moyen de ne pas payer les 700 euro de l'article 700 et tous les surplus? Étant le weekend, j'ai pas eu la chance de parler directement avec le syndic... bien evidement je cherche un arrangement a l'amiable mais la c'est peut etre trop tard..

Faut-il que je fasse recours au pres de la cour d'appel?
vous pensez que j'ai des chances à ne pas payer tous ces surplus?

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
21 oct. 2013 à 14:09
Vous comptez présenter quels arguments devant la COUR d'appel ? quand on devient copropriétaire il faut s'attendre à payer des charges.

Préparer votre chéquier vous économiserez les honoraires de l'avocat.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
22 oct. 2013 à 00:46
Bonsoir,

Vous devriez vous mettre à jour et vous acquitter de votre dette sans plus tarder du montant total de votre Quote-part de charges de copropriété que vous devez, si vous ne voulez pas avoir des intérêts de retard qui pourraient être demandés et qui viendraient s'ajouter aux dépenses qui auront été engagés pour la procédure.

Cordialement.
0