Le ravalement de ma copropriété aux Ulis

Pablo89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 01:02
Pablo89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 12:16
Doit-être voté en principe l'an prochain lors de notre AG en mai 2014
J'aimerais connaître la procédure la meilleure ou conseillée.

Je participe aux réunions de CS, bien que non membre, mais écouté et entendu quand même.

Un architecte est conseillé, les membres du CS ont choisi IPC ingénierie à Palaiseau.
Je ne suis pas sûr de ce choix. Cela à l'air d'une usine, peut-être même est-ce une multi nationale. Alors que l'on a eu un architecte à Orsay, Girard, qui a conduit de bons travaux, d'accès à nos vides sanitaires.
Comment obtenir les devis ? Sont-ils ou peuvent-ils être gratuits. Combien sont conseillés.
Je rencontre des incompréhensions, par exemple, les membres influents du CS veulent que le vote en Ag se fasse par escalier, équivalant pour eux à un bâtiment, d'après soi disant le statut de la copropriété . Ce qui est farfelu et d'ailleurs contesté par le syndic.

D'autre part ils veulent attendre que les mesures officielles sur l'isolement thermique soient prises pour effectuer ce ravalement, alors que le ravalement précédent date de 1990 et notre notre résidence est dans un état déplorable qui s'aggrave visiblement.

Légalement est-ce qu'un bilan thermique est obligatoire dans le contexte de ce ravalement ?

je suggère que l'on s'adresse à des entreprises connues pour leur qualité et sérieux, il y a suffisamment de copropriétés aux Ulis, pour que l'on puisse obtenir de bonnes adresses. Je connais plusieurs personnes qualifiées et de confiance. Ce moyen est repoussé. Est-ce parce que certains envisagent des "arrangements" pour eux ?

Je suis à l'écoute de vos conseils.

Merci bien cordialement,

Pablo

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 oct. 2013 à 11:18
Bonjour,

A cette question fort judicieuse: "Comment obtenir les devis ?"

C'est très simple.....

Il vous arrive de vous déplacer: courses, trajet travail/domicile, sortie de week-end, etc...:
- repérez les échafaudages sur les immeubles en cours de ravalement,
- souvent il y a un panneau "Entreprise MachiTruc Tel XXXXX"
- vous relevez l'adresse, le numéro de tel,
- vous les appelez: "Bonjour, j'ai vu que vous faites un ravalement à ---adresse---"
- vous leur dites que votre copro envisage également un ravalement, vous aimeriez avoir un devis, comment prendre RdV
- vous avisez le CS et le syndic de votre démarche
- le jour du rdV vous êtes là. Vous présentez le cahier des charges des travaux à réaliser (demander au syndic)
- attendre le devis
- procéder ainsi avec deux ou trois autres sociétés....


C'est une solution. Elle a été fructueuse pour notre copropriété.

A+
0
Pablo89 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 12:16
Merci beaucoup à vous mais j'ai posé d'autres questions pour lesquelles il m'est donné un accès à un avocat, par Droit et finances selon moi.

Cordialement,

B.Rabret

PS : D'après-vous que signifie le lien " Tout accepter" ci-dessous ? Tout accepter quoi ? Ce doit être : avocat et droit et finances
0