Les 2 noms ou 1 seul sur le compte an banque de la copropriete

lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 15 oct. 2013 à 09:58
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 20 oct. 2013 à 14:13
Bonjour,

Dans notre copropriété le compte en banque est au nom du syndic avec a coté le nom de la copropriété ceci est il normal ?
Le compte en banque ne devrait il pas être au nom de la copropriété seulement sans le nom du syndic

Merci a tous pour votre aide

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 oct. 2013 à 10:14
Bonjour,

Cela dépend de la décision du syndicat des copropriétaires. Si ce dernier a opté pour un compte joint , alors l'intitulé est au nom du syndic. Par contre si le syndicat a opté pour un compte séparé, l'intitulé du compte est au nom de la copropriété. Il faut relire vos derniers comptes-rendus d'A. Gle pour connaître la décision adoptée.

Cdlt.
0
lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 9
15 oct. 2013 à 11:00
Rebonjour,

le vote a été pour un compte séparé ceci depuis 3 ans ,

mais j'ai vue le relevé d'identité bancaire et le compte est ouvert avec le nom du syndic et collé le nom de la copropriété, les 2 noms sont inscrit sur le compte bancaire avec l'adresse du syndic ceci est il légal ?

le compte doit il être seulement avec le nom de la copropriété

le syndic dit que l'ont peut mettre les chèques a leur nom ou au nom de la copropriété c'est pareil qu'ils peuvent encaisser les 2

le compte est comme suit (je vais nommer le syndic abc )

abc resid du chateau
avec l'adresse du syndic je suppose que c'est normal pour qu'il reçoivent le courrier de la banque

que faut il faire ?

Très cordialement et merci beaucoup Rochat1 de votre aide
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 oct. 2013 à 11:10
Re....
A mon avis vous devez faire inscrire ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle et en débattre afin de clarifier cette situation. Le compte séparé comme son nom l'indique doit posséder un intitulé "séparé" de l'emprise nominative du syndic.

Cdlt.
0
bonjour , voici notre compte séparé .
banque xxxxx
compte en euros N xxxxxxxx
sdc 20 rue de la poupée
co syndic
adresse syndic
La banque nous a fourni un ident. et un code pour accéder à notre compte.
Ce compte est payant ( 14 € par mois )
Espérant ceci vous soit utile
Cordialement .
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
20 oct. 2013 à 14:13
Dans une Banque, pour ouvrir un compte séparé au Nom de la copropriété, un compte séparé est "la raison sociale du client", << Copropriété...(suivi du Nom) et de l'adresse complète >>.

C'est la raison sociale du client et l'intitulé du compte avec l'adresse du siège.

Cordialement.
0