Litige avec le syndic de coproprété

crinogent Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 09:54
sabo92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 00:40
Bonjour,

Je suis en litige avec le syndic de copropriété. N'ayant pas payé le dernier appel de fonds (travaux non terminés) , pour le ravalement, j'ai reçu après échange de mails une mise en demeure de payer de l'huissier avec des frais que j'ai payés. Au total environ 300 euros de frais d'huissier et taxes. J'ai pourtant apporté la preuve qu'il s'agit d'une discrimination puisque 2 copropriétaires et membres du conseil syndical n'ont reçu ni mails, ni lettre recommandé ni lettre d'huissier et ont payé après avoir été mis au courant de ma mésaventure sans être inquiétés. De plus les travaux ne sont toujours pas terminés (gardes corps non peints à l'intérieur, châssis de fenêtre non peint entièrement, zinc taché) et ont duré 2 mois de plus que prévu. Ceci est d'autant plus regrettable que le syndic nous a conseillé un architecte très chèrement payé qui finalement n'a servi à rien. Enfin n'ayant pas reçu de facture détaillée, je ne sais toujours pas si je n'ai pas payé pour les autres (je n'ai ni volet ni rambarde). La FNAIM que j'ai contactée par courrier ne joue qu'un rôle de facteur et ne m'apporte aucune aide. Bien cordialement, christian

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 oct. 2013 à 10:31
le ravalement ayant été voté ,vous devez payer votre quotte part en fonction des millième de copropriété .Le montant des travaux est connu de vous puisque vous en avez eu connaissance lors du vote .A vous de vérifier si le calcul de votre quotte part est juste.
les appels de fond se font avant le début des travaux .et il est normal que l'on vous les réclame .si les travaux ont du retard ce n'est pas à vous de prendre des sanctions en ne payant pas ,mais au syndic de faire diligence auprès de l'entreprise ( il est payé pour cela)
1
crinogent Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 10:39
Merci pour votre réponse cependant
le hic c'est que je suis le seul à avoir été pénalisé
0
Salut " je suis le seul à avoir été pénalisé"
normal les autres ont payé
je vous rappelles que un syndic n'est pas nommé à vie il est pour 1 à 3 ans et son renouvellement se fait en AG par vote
Un an étant toujours préférable
0
sabo92 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 00:40
Bonjour,
Si vous pensez que 2 membres du CS ont été traités avec plus d'égards que vous, bien qu'ayant eux aussi payé avec retard, vous avez la possibilité de voter contre leur candidature à la prochaine AG, s'ils se représentent, et d'expliquer votre vote.
Et vous pouvez aussi présenter votre propre candidature, tous les conseils syndicaux manquent de bras !
Cordialement
0