Balcon en rdc

amanflo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 10:48
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 14 oct. 2013 à 18:41
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en rdc, avec une terrasse quasiment en plain-pied, donnant sur des espaces verts communs, accessible à tout le monde (pas qu'aux copropriétaires).... la résidence n'étant pas clôturée.
Depuis quelques temps les propriétaires en rdc (et moi-même) constatent que leurs terrasses sont fréquemment visitées (vols, déplacements d'objet...), sans compter les gens qui viennent promener leur chien (ou squatter) et ont donc une vue directe dans nos salons et chambre.
Nous sommes en train de demander le rachat à la copropriété des parcelles devant chaque terrasse afin de bénéficier de jardin privatif et ainsi de pouvoir clôturer pour plus de sécurité. Hors si cela n'est pas voté nous souhaitons au moins que ces espaces verts devant nos terrasse soient au moins clôturer pour éviter les vagabondages et autres désagréments devant nos terrasses? Cela impliquerait des dépenses communes et nous pensons que cela sera également refusé...
Ma question est la suivante : existe t'il une loi imposant une distance de sécurité pour l'accès aux rdc? Peut-on imposer une clôture sur la parcelle commune de la copropriété pour la sécurité?

Merci d'avance

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
14 oct. 2013 à 18:41
Bonsoir,

Vous pourriez, par exemple, demander et proposer à l'Assemblée, une question pour proposer le projet d'une installation d'une haie sur les parties communes de la copropriété, à faire inscrire à l'Ordre du jour de la prochaine A.G. .

Cordialement.
0