Appel exceptionnel de charges de chauffage

altitou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - Modifié par kasom le 16/10/2013 à 16:08
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2013 à 20:24
Bonjours à tous,
Je viens de recevoir un appel de fonds exceptionnel du syndic de ma copro : les comptes ont été clôturés au 30/09/13 et malgré cela un appel de fonds exceptionnel est nécessaire pour pouvoir régler la facture du chauffage urbain (la situation de trésorerie de la copro serait critique).
Je fais partie du conseil syndical et je n'ai pas été informé de cette situation. La réunion de préparation de l'AG est prévue fin octobre. A ce sujet d'ailleurs la répartition des charges n'était pas jointe au courrier de convocation du conseil syndical.
Bref, le syndic peut il adresser aux copro un appel de fonds exceptionnel sans informer le conseil syndical et sans AG extraordinaire et en joignant simplement à l'appel de fonds le DJU chauffage des 10 dernières années.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 oct. 2013 à 20:24
Bonsoir,

En premier lieu le président du Conseil Syndical doit immédiatement s'inquiéter de cette situation financière en se mettant en relation avec le syndic, car en effet le C. S. aurait dû être informé.

Bien entendu si vous ne possédez plus d'argent pour payer votre énergie, alors vous n'aurez plus de chauffage ! Est-ce la solution ? Je vous laisse répondre !
Après ça, tout n'est que littérature. En premier lieu, il faut être efficace. Mais je le répète, le C. S. doit être tenu au courant.

Cdlt.
1