Taxes foncières sur jardin en copropriété ?

nanie0510 Messages postés 2 Statut Membre -  
rondouille94 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Concernant la taxe foncière. Je sais qu'elle concerne les logements. Mais concerne-t'elle les jardins qui font partis de la copropriété donc le propriétaire en a la jouissance exclusive ?!
En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne journée,

Nanie0510

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

les jardins qui font partis de la copropriété donc le propriétaire en a la jouissance exclusive ?!

Si ces jardins appartiennent à la copropriété et malgré une jouissance exclusive alors oui c'est à la copro à payer la taxe foncière. Les taxes foncières et d'habitation sont nominatives.

Cdlt.
5
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

J'ai été syndic bénévole dans une copropriété avec espace vert collectif.

La copropriété n'a jamais payé de taxe foncière. Chaque copro paye sa taxe foncière.

A+
-1
rondouille94 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

bjr
moi aussi j'ai un soucis avec cela:
chaque copro paye sa TF et en plus le syndic benevole recoit un avis de TF sur les parties commune ..au nom de " les coproprietaires .." sans aucune precision"
je me demande si là on ne nous fait pas payer 2 fois certaines surfaces comme la cour, le couloir
sur les avis rien n'est spécifié..
je peux demander des precisions ???
merci
2