Pipi des chiens [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
- - Dernière réponse :  Claire - 25 févr. 2014 à 09:14
Bonjour,

Bon même topo je suis locataire d'un immeuble en copropriété , l'immeuble est entourée d'arbustes , et quand je promène mon chien il lui arrive de faire pipi sur ses arbustes .

Une propriétaire faisant partie du syndic, me fait par de mon incivilité , elle veut, bien évidement que je ramasse les déjections ( chose que je fais depuis toujours ) mais surtout elle veut que je nettoies le pipi ou que je le fasse pisser de l'autre coté du trottoir ( en gros sur les voitures qui y sont stationné )

J'ai beau lui expliquer que je ne pouvais pas promener mon chien avec un saut d'eau et une serpillière !

les déjections canines je connais le règlement mais qu'est ce qu'il en est de l'urine ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3303
11
Merci
bonjour
vous êtes entièrement resposable de la conduite de votre chien et vous ne devez pas le laisser faire ses besoins dans la copropriété

l'urine, cela fait crever les arbustes !!! je le sais pour avoir eu le problème avec ma voisine, qui trouvait plus sympa de faire pisser son chien au bas de l'immeuble que prendre du temps pour le promener..

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DorisOups
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
285
5
Merci
Bonjour,

L'Immeuble n'est pas non plus un espace et un lieu de promenade pour chiens (animaux) même devant être tenu(s) en laisse(s) à l'intérieur des parties communes de la copropriété (voir le Règlement interne).

Sortez rapidement de l'Immeuble en tenant haut et court la laisse de votre chien pour qu'il n'est pas le temps de s'arrêter et entraînez-le dehors où il pourra se lâcher dans le caniveau et entre deux voitures !

L'éducation de votre chien, c'est celle qu'il reçoit de son Maître et il a besoin d'avoir des horaires réguliers pour ses sorties.

Mis à part faire faire crever les plantes ou les arbustes, il y a les odeurs et pas des moindres !!!

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
1
1
Merci
Il y a plusieurs années les caniveaux servaient à jeter les excréments des hommes et des femmes des villes. Alors à l'heure actuelle les caniveaux servent encore à cela. En général ils sont nettoyé par la ville. Les animaux n'ont plus qu'a faire leurs besoins dans le caniveaux et tout le monde sera content.
Cordialement
Commenter la réponse de paatcazaux
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
0
Merci
Bonjour,

Il va de soit que je ne laisserai jamais un chien faire pipi dans les parties communes.

Quand il fait pipi il est en promenade sur les trottoirs de la ville ( quartier ) attaché en laisse. sauf que cette haie ( que j'avais appelé arbuste ) fait au moins 200 mètres de long et ce jusqu'au bout de la rue.

C'est un mal il vise une poubelle ou un poteau et ca va un peu plus loin, et ca éclabousse les arbres.

Je vous remercies de vos réponses par contre je trouve ca pas très sympa de faire faire pipi à son chien sur une voiture, donc je ne le ferai pas .

Bien à vous
Paris...
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
285 -
qui vous parle de laisser faire sur une voiture puisqu'il vise une poubelle, même cela vous paraît normal et çà ne l'est pas !

A votre avis, qui pensez-vous qui devra payer pour remplacer une portion de la haie qui dépérira à cause de l'urine de votre chien ? Ce sera la copropriété !
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3303 -
vous laissez votre chien pisser sur les poubelles ??
très propre, bravo, beau respect des éboueurs....
en fait au début je voulais savoir si un chien pouvait pisser sur le trottoir mais la réponse est non

J'ai bien compris qu'il n'a pas le droit de pisser dans l'herbe , ni contre un arbre, ni contre un poteau ni contre une poubelle en métal.

Je vais essayer de le faire pisser dans les caniveaux mais j'ai bien peur qu'il se casse une patte vu que c'est un mini chihuahua pas plus grand qu'une chaussure taille 40. ( ou je devrais le porter je ne sais pas )

Après je souhaitais me renseigner ca fait que très peu de temps que j'habites en ville et que je n'ai pas de jardin, alors je voulais prendre tous les conseils possible.

Merci pour votre ''impartialité'' et les remarques ca me fait passer pour une grosse *** qui ne respecte rien ni personne ! Merci =)
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3303 -
mais de rien!
j'ai moi même un chien, et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire pisser dans les parties communes de la propriété ni contre les poubelles que manipulent les employés communaux, voyez vous!
Bonjour,

En plus c'est un mini chihuahua !
Vous pouvez très bien le porter jusqu'au vaniveau pour faire ses besoins.

Quand c'est fait, vous le baladez et lui faites dégourdir les pattes.
Commenter la réponse de raxodoa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
0
Merci
les arbustes sont en réalité des haies qui entoure toute la copropriété qui se situe entre l'ouvrage et le trottoir .
Commenter la réponse de raxodoa
Dossier à la une