Absence de l'actuel president et d' assurances copropriete!

lily38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 17:17
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 mars 2014 à 14:12
Bonjour,


Nous sommes une copropriete de trois appartement et un local commercial , l'immeuble entier appartenais a un seul proprietaire. Nous avons rachete le premier etage (un apart) , une autre personne a achete le troisieme (un apart ) .SOn apart etant en location.
Lors de l' achat la place de president a etais systematiquement donner au proprietaire de base chez le notaire, aucun vote , aucune demande n'a etais formuler , au depart pas de probleme .

Puis aucune demande de reglement n'a etais demander pour l'assurance de copriete , ni pour les factures electrique , ni aucune reunion ! Nous nous sommes fais couper l'electricite des partie commune et avons demander des comptes au president !
Ayant de gros pb financier (le president) , les huissier , impot ect! Sont passer dans l'immeuble ! Il est injoignable ! Ou lorsqu'il est fuis c responsabilite !
Nous sommes tres inquiet surtout pour l'ASSURANCE COPROPRIETE!


COMMENT PEUT ON FAIRE POUR "VIRER" LE PRESIDENT ET POUVOIR ENFIN PRENDRE UNE ASSURANCE COPROPRIETE ET REGLER TOUS LES AUTRE PROBLEM ! SAchant QUE SA NVLLE ADRESSE ET INCONNUE ET IL NE REPOND PAS AU TELEPHONE! PLUSIEUR REUNION ON ESSAYER DE SE METTRE EN PLACE MAIS IMPOSSIBLE DE LE FAIRE VENIR , NI MEME DE LE CONTACTER ,! PEUT ON DESIGNER UN AUTRES PRESIDENT SANS CA PRESENCE !
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
3 mars 2014 à 17:40
Bonjour,

COMMENT PEUT ON FAIRE POUR "VIRER" LE PRESIDENT

Tout d'abord il ne s'agit pas d'un président mais d'un SYNDIC. Ce n'est pas la même chose.

Vous devez vous rapprocher du Tribunal de Grande Instance où un juge nommera un syndic provisoire. Ensuite vous pourrez lors d'une assemblée générale convoquée légalement, élire le syndic de votre choix. Mais tout cela va vous couter assez cher.

Il y a peut-êtrte une solution moins onéreuse en vous regroupant tous ( les 3, hormis le fameux président) et en convoquant vous même une assemblée générale qui portera comme ordre du jour, l'élection d'un syndic.

Avant d'effectuer toute démarche, je vous conseille de vous rendre à l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Bonne chance et tenez-nous au courant !

Cdlt.
0
lily38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par lily38 le 3/03/2014 à 20:34
Je tiens avant tous vous remercier pour votre reponse.

Merci de me donner le terme exact ( je penser a tort, que pour pouvoir dire syndic il fallait plus d'une personne).

J'avais deja pris rendez- vous avec des permanences d'avocats de ma commune mais je ne connaissez pas l'ADIL , apparement il y a une permanence cette semaine, je vais commencer par la !

Une solution moin onereuse que le Tribunal de Grande Instance m'arrange!

Je vous tiens au courant

Merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 5/03/2014 à 14:12
Bonjour,

Vous décidez collectivement - vous les copropriétaires présents - de convoquer une AG dans les forme: convocation, recommandé, etc... y compris à la dernière adresse connue du copropriétaire qui est injoignable.

Vous faites l'AG. Le rapport d'AG, le PV est une pièce importante et valable pour permettre l'ouverture d'un compte bancaire et lever les fonds et souscrire une assurance. Ceci vous donne également le droit le poursuivre le(s) copropriétaire(s) défaillant en recouvrement, action pouvant aller jusqu'à la saisie immobilière.

Comme vous êtes très peu nombreux, vous pouvez élire un copropriétaire comme syndic bénévole. Sinon élisez un syndic professionnel.

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0