Charges de copropriétés dans un lotissement

silv4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 10 janv. 2014 à 20:43
 sylv4 - 20 févr. 2014 à 14:25
bonjour,

Il y a deux ans j'ai acheté une maison en lotissement. Cette maison appartenait à une filiale de EDF, qui la louait à des agents EDF. Elle était vide lors de l'achat.
La personne en charge de la vente m'avait précisé qu'il existait une association de gestion syndicale de ce lotissement mais qu'elle était en cours de dissolution.
C'était complétement faux, de plus en guise "d'association syndicale", c'est le syndic "Nexity" qui gère la copropriété. La dite copropriété et les charges qui lui incombens porte uniquement sur la gestion et l'entretien d'une antenne TV collective. Or cette antenne ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionnée : personne ne peux recevoir la TV par l'intermédaire de cette antenne. Tous les occupants du lotissement qu'ils soient locataires ou propriétaires chacun s'est equipé soit de paraboles, soit de "box" internet.
Par ailleurs, lors de la dernière AG (mars 2013), le syndic s'est engagé à rédiger un courrier à la mairie pour rétrocéder la gestion de l'antenne et procéder à son démantèlement.
J'ai pris contact avec la mairie (c'est une petit village) à ce jour aucun courrier ne leur est parvenu concernant ce problème.
J'ai donc rédigé un courrier à ce syndic pour lui signifier que je ne règlerais pas les charges de copropriété, je leur ai également demandé de me transmettre une copie du courrier de demande de rétrocession rédigé à la mairie ainsi que les actions concrétes effectuées cette année pour la copropriété.

Que me conseillez vous ?? Concernant les charges et concernant le syndic ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
10 janv. 2014 à 21:26
Bonsoir,

Si charges = factures....

Vous ne pouvez pas NE PAS PAYER.

Par contre, contactez les autres copros et voir pour la prochaine AG et dénoncer un contrat d'entretien pour un équipement inopérant.

A+
0