Election du président du conseil syndical

Résolu
Nooppi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 28 févr. 2014 à 11:26
Nooppi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 28 févr. 2014 à 13:44
Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété de 400 logements de l'agglomération Lyonnaise et me pose de plus en plus de questions sur pas mal de points au sujet de cette "organisation".
Nous avons eu une assemblée générale à la fin 2013 durant laquelle le conseil syndical a été élu. Lors de notre premier conseil syndical, une élection du président du conseil a eu lieu, durant laquelle les deux candidats (dont le président sortant) ont eu un nombre de voix égal. Le vote a été effectué à plusieurs reprises sans changement. nous n'avons donc pas pu élire de président.
Quelques jours après, nous recevons, membres du conseil syndical, une communication nous indiquant que l'ancien président était automatiquement reconduit jusqu'au prochain conseil syndical.
Je me pose beaucoup de questions au sujet de cette pratique, d'autant que je ne trouve pas de réponse irréfutable sur les différents sites que j'ai visité (un sujet dit que ça peut passer, l'autre non ...)
Merci de vos réponses !

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
28 févr. 2014 à 13:43
Bonjour,

Effectivement dans un cas similaire au votre il est d'usage que l'ancien président ""revienne au pouvoir"" !! Lors d'une prochaine réunion, un nouveau vote pourra tenter de déterminer une majorité réelle. Si impossibilité, l'ancien président est reconduit.

Cdlt.
0
Nooppi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 2
28 févr. 2014 à 13:44
D'accord, merci de cet éclaircissement ;-)
0