Climatiseur

GisellaH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 22:47
 Eliot - 20 févr. 2014 à 23:03
J'ai fait installé une climatisation dans un appartement à Cannes, 16 rue Georges Clémenceau.
J'ai commis l'erreur de faire cette installation sans demander l'accord préalable du syndic
J'ai proposé de mettre la partie extérieure de la climatisation sur ma terrasse dans un coffre isolé phonétiquement.
Le syndic s'est réuni lundi dernier. N'ayant eu de nouvelles ni mardi ni mercredi, j'ai demandé à mon installateur de déplacer le module extérieur dans le coffre, sur ma terrasse, ce qu'il a fait aujourd'hui jeudi.
Je viens de recevoir un courriel - aujourd'hui jeudi à 18h45 m'ordonnant de faire enlever le climatisateur

Pourrais-je avoir votre avis ?
Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
20 févr. 2014 à 22:56
bonjour

votre première erreur a été de faire installer un climatiseur sans en avoir au préalablement informé le syndic et celui-ci n'a pas donc transmis votre demande à l'AG des copropriétaires seuls autorisés à valider ou non votre demande

votre deuxième erreur
mettre le bloc de climatisation dans un coffre
vous n'aurez que des problèmes de fonctionnement , car dans un coffre votre bloc de climatisation va par moment surchauffer au mieux une sécurité l'empêchera de fonctionner correctement , au pire risque d'incendie ou d'explosion
votre installateur aurait du vous informer de ces risques

cdlt
0
bonjour, En copropriété, on ne prend pas de telles initiatives sans, au minimum en parler au syndic.

De toutes façons, l'installation d'un climatiseur oblige à percer le mur, et on n'a pas le droit de toucher à la structure de l'immeuble sans autorisation.

De plus, un climatiseur peut tout à fait déranger les voisins par le bruit (augmenté par les vibrations), et l'été par la chaleur émise qui peut arriver à la fenêtre du voisin. Si l'été c'est le paradis chez vous, cela risque d'être l'enfer chez lui, en plus du bruit.

De plus de tels engins emplâtrès n'importe comment sur une façade ce n'est guère beau, et ça déprécie l'immeuble.

Je crois que vous avez agi avec beaucoup de légèreté et de sans gêne, sans même tenir compte que vous ^étiez dans une copropriété, et non dans une maison particulière, et que, au moins pour l'exemple, il ne va pas vous laisser tranquille avec votre climatiseur.

Lorsqu'on achète en copropriété, en général, les notaires avertissent pour ne pas modifier l'aspect extérieur de la copropriété, il faut s'en souvenir et en tenir compte.
0