Etancheité Toit Terrasse

SEVIC1608 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 18:33
jus13 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 23:04
Bonjour,

j'étais propriétaire d'un appartement situé au 1er et dernier étage . Je possédais une terrasse et j y ai posé un revêtement lame de bois.

Je viens d'apprendre que mon voisin du dessous était victime de dégâts des eaux et il semblerait que la fuite vienne de mon ex-terrasse.

Dans l'acte de vente, il est bien stipulé que la terrasse est propriété de l'appartement.
Dans le règlement de copropriété, il est écrit que :
"Chaque acquéreur d'un lot aura l'entretien et la réparation a sa charge exclusive de son sol, son mur de façade, de ses portes et fenêtres, de sa partie de charpente et de toiture."

Ma question est donc la suivante :

Qui a la responsabilité de étanchéité de la terrasse ? Est ce que cela correspond au toit de mon voisin de dessous ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

C'est au propriétaire de la terrasse de s'assurer de son étanchéïté.
Dans le cas d'un toit terrasse, il est possible que ce soit la copropriété qui soit propriétaire de la terrasse, mais ça ne semble pas être le cas dans votre immeuble.

En aucun cas vous ne pourrez dire que le dégât des eaux sur le plafond vient d'un problème d'étanchéïté du plafond du voisin du dessous, si c'est ce que vous vouliez tenter.

L'eau a bien pénétré jusqu'à chez lui à cause d'un défaut d'étanchéité de la terrasse (si le problème vient de la terrasse).

Je ne connais pas la configuration des lieux mais la terrasse n'est pas la seule possibilité d'infiltration d'eau, ça peut être aussi la façade ou un problème de gouttière. Si pas de certitude, il faut faire effectuer une recherche de fuite.
0
jus13 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
25 févr. 2014 à 23:04
Peu à ajouter.

Votre réponse est claire et précise. Une petite chose devrait tout de même être précisée.

En effet la réponse à la question posée est dans le règlement de copropriété, ainsi :

"Chaque acquéreur d'un lot aura l'entretien et la réparation a sa charge exclusive de son sol, son mur de façade, de ses portes et fenêtres, de sa partie de charpente et de toiture."

L'entretien de la toiture est donc à la charge du copropriétaire qui dispose de la terrasse.

Cordialement.

http://coproprietaires-baissez-vos-charges.com/
0