Charges
monik06
Messages postés
14
Statut
Membre
-
monik06 Messages postés 14 Statut Membre -
monik06 Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour, je souhaiterai savoir si je peux contester le paiement-et-calcul paiement des charges en cours d 'année sans attendre la prochaine assembléeeet que dois je faire si mes tantiemes me semblent erronés par rapport a ma superficie , etage etc
merci a vous
merci a vous
A voir également:
- Charges
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
2 réponses
Avant d'engager une contestation de vos charges, il faudrait démontrer que vos tantièmes sont erronés.
Ce n'est pas le syndic qui a déterminé vos tantièmes mais un Expert géomètre à l'origine.
Disposez vous de ce document de répartition des surfaces de la copropriété soyez prudente
Ce n'est pas le syndic qui a déterminé vos tantièmes mais un Expert géomètre à l'origine.
Disposez vous de ce document de répartition des surfaces de la copropriété soyez prudente
monik06
Messages postés
14
Statut
Membre
merci de votre réponse . j'ai le reglement de co-propriete ou figurent les tantièmes de chaque lot et proportionnellement je pense avoir trop de tantièmes mais l"immeuble est ancien et le reglement aussi . puis je contester en cours d'année ?
bonjour
Difficile de contester les charges en cours d ' année car ce ne sont que des provisions à moins que les dites charges soient disproportionnées par rapport à l' année précédente.
Pour les tantièmes et leur contestation , le problème est beaucoup plus complexe
Difficile de contester les charges en cours d ' année car ce ne sont que des provisions à moins que les dites charges soient disproportionnées par rapport à l' année précédente.
Pour les tantièmes et leur contestation , le problème est beaucoup plus complexe
Procurez vous le rapport de l'expert géomètre de votre copropriété qui fournit les modalités de calcul des tantièmes, ensuite vous pourrez le cas échéant justifier votre réclamation.
Tant qu'un autre Expert géomètre n'a pas remis en cause les tantièmes le syndic appliquera ceux qui ont été déterminé initialement.
Tant qu'un autre Expert géomètre n'a pas remis en cause les tantièmes le syndic appliquera ceux qui ont été déterminé initialement.
merci , mais l immeuble étant ancien comme le premier acte je ne peux même pas obtenir les plans de l immeuble var un problème de cave s'ajoute , en effet ,j ai acheté un local transformé AVEC ACCORD en habitation et ma cave qui devrait dans la logique se situer sous le le local est a quelqu'un d autre je suis vraiment désespérée car personne n'est conciliants ni coopératifs dans cet immeuble