Réfection toiture et règlement copropriété

Résolu
lullaby75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 23 mai 2014 à 23:01
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 mai 2014 à 15:42
Bonjour,
Je suis copropriétaire d'un immeuble parisien de 5 étages. Dans un mois aura lieu l'AG et l'ordre du jour me pose problème. Un copropriétaire a encore demandé (pour la deuxième fois) à ce qu'il y ait une décision prise pour refaire le toit. Je précise tout de suite qu'il n'y a pas de fuite. Pour moi, il n'y a pas d'urgence à faire les travaux, mais j'ai peur que les copropriétaires se laissent influencer par un discours du style "le toit est vieux, il est en mauvais état). Beaucoup de copropriétaires sont âgés et assez influençables. Notre copropriétaire zélé est déjà arrivé à faire passer 2 travaux les 2 dernières années (chaudière... qui marchait encore et ascenseur, qu'il fallait remettre aux normes). Ma question : comment contrer cela sachant que cela tombe certainement sous le coup de l'art 24 et donc du vote à simple majorité. N'ai-je pas un moyen de le faire passer en art. 25 ou 26 ?
D'autre part, est-il obligatoire de changer le règlement de copropriété sous prétexte qu'il est "caduque" ? Il a été fait en 1938 pour une durée de 99 ans. Personne ne s'en plaint mais notre fameux copropriétaire dit qu'il doit être remis aux normes du jour. Est-ce exact ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
A voir également:

5 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
23 mai 2014 à 23:18
Bonsoir,

De quelle nature seraient les travaux que propose le copropriétaire, qui concerneraient la toiture de l'Immeuble, y a-t-il des devis qui ont été réalisés par des Entreprises et inscrits à l'Ordre du jour ?

Cordialement.
3