Mitoyenneté

lolovalentine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 23:37
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 24 mai 2014 à 15:45
J' ai effectué une surélévation de ma maison qui s'avère déborder sur le mur mitoyen de mes voisins, constaté par les experts appelés par mon voisin,en présence du mien qui a confirmé les dires. L'expert qui me représentait n'a pas répondu à mes appels téléphoniques pour un entretien préalable, s'est présenté à la maison 5 mn avant le rdv avec son confrère de la partie adverse, m'a demandé différents papiers (plan, copie facture,...de la surélévation), n'a pas souhaité que je sois Présent sur les lieux avec les autres personnes dont l'expert et est revenu 5 mn après me disant de but en blanc que j'étais dans mes tords, que le mur de la surélévation dépassait de 20 cm le mur mitoyen et comme je suis le maître d'oeuvre de cette affaire que j'étais responsable et que le voisin m'assignait en expertise judiciaire, confirmée par son expert, et que cela allait me coûter un bras de démolir le mur qui repose sur le mur mitoyen et que le dossier part en procédure judiciaire.
1) Puis-je faire faire une contre expertise ? Quelles en seraient les conséquences ?
2) Quelles sont les pistes que je dois explorer pour me défendre ?
3) Quelles sont les bonnes questions que je dois me poser

En vous remerciant,
Lolovalentine

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
24 mai 2014 à 15:45
Bonjour

Façon de faire un peu étrange.
Il te faudrait je pense une aide juridique pour te faire expliquer tout ça
0