Ajout de questions à l'ordre du jour par un copropriétaire
tetelle74300
Messages postés
27
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
14 mai 2014 à 14:07
tetelle74300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:57
tetelle74300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:57
A voir également:
- Ajout de questions à l'ordre du jour par un copropriétaire
- Jour ouvré - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Copropriétaire créditeur - Forum copropriété
- Temps de travail minimum par jour 3h ✓ - Forum salariés
- J'ai oublié de mettre l'ordre sur un chèque - Forum cheques
Modifié par tetelle74300 le 14/05/2014 à 15:30
en titre il était bien mis questions à mettre à l'ordre du jour mais effectivement le copropriétaire n'a pas signer, quant au délai il est plus que respecté puisqu'il l'a envoyé plus d'un mois avant que les copropriétaires ne reçoivent la convocation de l'AGO. il en avait même remis une copie à chaque copropriétaires.
14 mai 2014 à 15:35
Il est important d'agir de concert avec le Conseil Syndical, un peu avant que ce dernier voit l'ordre du jour avec le syndic, comme cela vous êtes certain que l'ordre du jour sera bien fait.
Pour la 1ere année, en tant que conseil syndical, nous avons exigé de recevoir un fac similé de convocation sans date après la vérif des comptes, pour s'assurer qu'on n'avait rien oublié sur l'ordre du jour, le syndic a un peu râle en disant que cela faisait travail à l'envers, mais il l'a fait.
autrement, c'était parti et t on finissait toujours par oublier quelque chose lui ou nous.
Cdt
14 mai 2014 à 15:48
14 mai 2014 à 16:28
Modifié par Nou le 14/05/2014 à 16:50
On a eu chez nous des gens qui se présentaient, n'habitant pas sur place, et ne foutaient rien de rien, heureusement ils ont fini par en convenir et partir.
Nous sommes une petite copro de 20 lots, et avons un syndic proche et non pas une grosse chaîne.
C'est plus complexe dans une grosse copro avec un gros syndic.
En tout cas, si vous avez envoyé vos questions dans les délais et formes prévues, elles devaient être jointes en copie avec l'AG.
On a changé de syndic, du moins le notre a vendu, au départ c'était un peu duraille par rapport au précédent, mais on a fini par s'imposer, et il faut le faire quand on est dans son bon droit.
Un bon coup de gueulante le lundi matin, en lui rappelant qui était le client, que les copropriétaires étaient eux aussi mécontents et que la moindre des politesses était de répondre aux coups de fils ou aux courriers du CS qui ne sont pas harcelants, a mis fin à leurs velléités de petits chefs, surtout quand il a fallu gérer un monumental dégât des eaux, une nuit de long we, ils se sont rendus compte qu'ils avaient bien besoin de nous.
Désormais, ils nous respectent.
La 1ere année, il avait fait l'ordre du jour tout seul sans même en parler au Conseil Syndical, la date de l'Ag étant trop proche, les questions sont passées à l'as, ne voulant pas lui repayer une deuxième ag, la deuxième année, nous avions oublié un truc à force de faire plein de choses,
Là cette année, après la vérif des comptes, quand il nous a demandé la date, on lui a répondu de nous faire un mail avec pré convoc,, qu'on la vérifierait et qu'on lui donnerait la date après. Il s'est exécuté, donc c'est bien pour tout le monde.
Bon courage
PS Si un jour vous décidez à le remplacer, assurez vous que le suivant sera là pour faire la suite de l'ag et prenez la main à plusieurs pour être président de séance et secrétaire de séance avec votre pc, et gardez la feuille de présence et les pouvoirs, sans que personne ne quitte la séance.
Dans une grosse copro, où je détenais un appartement, ils ont révoqué Foncia qui est parti avec tout sur le champ, et pris un syndic véreux sans vérifier, qui n'est pas venu le jour J, cela nous a coûté une ag supplémentaire pour finir la première, et de devoir aussi révoquer le véreux... l'année suivante.