Devis reçu après debut travaux

PIJEANIR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 23:05
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 15 mai 2014 à 08:23
Bonsoir,
Sui-je en droit de refuser un devis envoyé par une Société choisie par le Syndic pour effectuer des travaux de plomberie dans ma cuisine et salle de bains d'une part et reçu après commencement des travaux d'autre part ?
Il s'agit de l'installation, dans mon appartement, des canalisations eau froide chaude en apparent suite à des fuites constatées sur les anciennes canalisations qui étaient encastrées sous mon plancher. Ces conduites d'eau sont très anciennes, comme toutes les installations dans cet immeuble qui date du 19 ème siècle.
Le Syndic m'avait affirmé que ma responsabilité n'était pas engagée car les canalisations se trouvaient dans une partie commune.
Peut-on, éventuelement invoquer un vice caché de construction ayant provoqué les dégradations des poutres sous le plancher et du plafond de l'appartement en dessous ?
Et, enfin, Qui doit payer les frais de remise en état des poutres, plafond et nouvelle installation du circuit d'eau.
Je vous remercie de vos éclaircissements et conseils.
A voir également:

1 réponse

kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
15 mai 2014 à 08:23
Bonjour
Si le syndic vous déclare que le sinistre est a la charge de la copropriété vous n avez aucun souci a vous faire . c est le syndic qui choisit l entrepriseet qui paiera les travaux quand a chercherune responsabilité quelconque sur de la vétusté c'est peine perdue
Kouna
1