Entretien parties communes
BastienSCI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
-
6 mai 2014 à 16:31
jabuz - 12 mai 2014 à 16:22
jabuz - 12 mai 2014 à 16:22
A voir également:
- Plainte pour défaut d’entretien des parties communes
- Plainte pour vol - Guide
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
4 réponses
Il y a beaucoup de propriétaires bailleurs (et même des copropriétaires) qui passent par l'intermédiaire d'une agence pour gérer leur bien, moyennant un petit pourcentage pour les loyers (ils encaissent les loyers et la reversent après déduction de leurs frais), toutes les agences immobilières ont bien souvent une division "administration de biens".
L'agence s'occupe de tout à la place du bailleur , elle recherche les locataires, s'occupe des formalités, s'arrange avec les locataires pour le changement des ampoules, la garde de l'immeuble etc...
Renseignez vous dans les agences immobilières de la région de votre immeuble.
Dans certaines grandes copropriété le syndic tire l'essentiel de ses bénéfices de l' agence d'administration de biens avec laquelle il est en rapport et qu'il peut recommander aux copropriétaires bailleurs qui le sollicitent sur la question.l
poser éventuellement la question dans une autre rubrique du forum (puisqu'elle ne concerne pas spécialement le domaine de la copropriété).
L'agence s'occupe de tout à la place du bailleur , elle recherche les locataires, s'occupe des formalités, s'arrange avec les locataires pour le changement des ampoules, la garde de l'immeuble etc...
Renseignez vous dans les agences immobilières de la région de votre immeuble.
Dans certaines grandes copropriété le syndic tire l'essentiel de ses bénéfices de l' agence d'administration de biens avec laquelle il est en rapport et qu'il peut recommander aux copropriétaires bailleurs qui le sollicitent sur la question.l
poser éventuellement la question dans une autre rubrique du forum (puisqu'elle ne concerne pas spécialement le domaine de la copropriété).
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
6 mai 2014 à 17:16
6 mai 2014 à 17:16
Bonjour,
Si vous souhaitez dormir tranquille, vous êtes "condamné" à utliser les services d'un syndic. Cela va vous coùter un peu d'argent mais il sera présent à votre place.
Est-ce que c'est légal de proposer à un des locataires en place de le faire, moyennant un rabais sur loyer ou une indemnité ?
C'est ce que l'on appelle du travail "au noir" ! Je vous le déconseille formellement. En plus de cela, vous ne pourriez pas récupérer ces frais dans les charges des locataires.
Cdlt.
Si vous souhaitez dormir tranquille, vous êtes "condamné" à utliser les services d'un syndic. Cela va vous coùter un peu d'argent mais il sera présent à votre place.
Est-ce que c'est légal de proposer à un des locataires en place de le faire, moyennant un rabais sur loyer ou une indemnité ?
C'est ce que l'on appelle du travail "au noir" ! Je vous le déconseille formellement. En plus de cela, vous ne pourriez pas récupérer ces frais dans les charges des locataires.
Cdlt.
BastienSCI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
7 mai 2014 à 17:31
7 mai 2014 à 17:31
je croyais qu'un syndic s'adressait à une copropriété, là je serai seul propriétaire. Il n'y a pas plus simple ?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
12 mai 2014 à 10:51
12 mai 2014 à 10:51
Bonjour,
je croyais qu'un syndic s'adressait à une copropriété, là je serai seul propriétaire
Cet immeuble sera automatiquement habité ? Donc il faudra un responsable qui puisse intervenir rapidement à tous moments losrqu'il y aura un problème technique. Ex ; Inondations, bouchage conduite WC, serrures cassées etc... Si vous vous trouvez non disponible que va t-il se passer ? Enfin c'est votre affaire !
je croyais qu'un syndic s'adressait à une copropriété, là je serai seul propriétaire
Cet immeuble sera automatiquement habité ? Donc il faudra un responsable qui puisse intervenir rapidement à tous moments losrqu'il y aura un problème technique. Ex ; Inondations, bouchage conduite WC, serrures cassées etc... Si vous vous trouvez non disponible que va t-il se passer ? Enfin c'est votre affaire !