Proprietaire location abus?

micaso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 20:23
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 mai 2014 à 09:46
Bonjour,
je vous raconte mon histoire pour avoir un avis neutre et légale car cela m a bcp affecté j aimerai en savoir d'avantage.

J'ai vécu 2 ans avec mon fiancé.
Il était propriétaire de la maison dans laquelle nous vivions

Nous partagions toutes les dépenses (Charges, nourriture, loisirs, taxes immondices, décoration intérieure/extérieur et même cadastre) via un compte commun mais pas le remboursement de son prêt.

Nous pensions nous marier d'ici 2 ans maximum.
Je précise que j'y étais domicilié mais nous n'étions pas passé à la commune pour faire une cohabitation légale.

Le problème a débuté lorsqu'il m a demander de l'aider a rembourser son prêt. j'étais d'accord mais "sous la condition" de passer devant notaire et faire les démarches officielles.

Il n'a pas accepté et aurait voulu cet argent de manière officieuse car il estimait que je lui devais un "loyer"...

Aujourd'hui nous sommes séparés, il m'a mis dehors sans délai pour pouvoir trouver un appartement pour y vivre et estime que j'ai profité de son bien pendant 2 ans.

J'ai recu un sms de ces parents m'insultant de profiteuse et d'autres méchantetés assez blessantes.

Suis-je en tord? Ai-je été profiteuse de ce bien? Aurais je du participer à ce remboursement qui n'était pas à mon nom?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sophie C.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 7/05/2014 à 20:51
Bonsoir,

Non Sophie, vous avez eu parfaitement raison de demander à ce que votre quote-part soit notifiée devant notaire. Vous n'aviez pas à financer un bien qui en fin de compte, ne vous appartiendrait jamais.

La preuve : il vous met dehors sans tambour ni trompette et il aurait pu le faire, même si vous aviez financé le bien puisqu'il restait seul propriétaire.

Ne vous laissez pas démonter par la méchanceté. Il y a de belles choses (ailleurs !) aussi en ce bas monde.

Cdlt

Val
5
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 mai 2014 à 09:14
Tout a fait d'accord avec Valenchantée.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 mai 2014 à 09:46
Tout à fait d'accord aussi
0