Jardin et copropriété
Totoparis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
-
21 mai 2014 à 22:19
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 mai 2014 à 21:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 mai 2014 à 21:56
A voir également:
- Jardin et copropriété
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Jardin non attenant - Forum Immobilier
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
- Amende abri de jardin non déclaré forum - Forum copropriété
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 mai 2014 à 00:44
22 mai 2014 à 00:44
bonsoir
Comment remédier à cette situation
vous prenez le matériel adéquat et de l'huile de coude ......
au boulot .....après tout vous êtes le seul à en profiter
ce jardin est juste une partie commune ? si oui, vous allez vous retrouver avec des copropriétaires qui vont demander à avoir accès à ce jardin
Comment remédier à cette situation
vous prenez le matériel adéquat et de l'huile de coude ......
au boulot .....après tout vous êtes le seul à en profiter
ce jardin est juste une partie commune ? si oui, vous allez vous retrouver avec des copropriétaires qui vont demander à avoir accès à ce jardin
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
Modifié par mpmp93 le 22/05/2014 à 17:08
Modifié par mpmp93 le 22/05/2014 à 17:08
Bonjour,
Vous dites: "L'accès se fait exclusivement par mon appartement"
Eh bien entretenez-le et profitez-en. Si un copro demande à y accéder, vous dites NON. On ne passe pas par chez moi.... C'est tout. Et aucune loi ne peut vous contraindre à accepter le passage des autres copros par chez vous. Chez vous c'est CHEZ VOUS!
A+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Vous dites: "L'accès se fait exclusivement par mon appartement"
Eh bien entretenez-le et profitez-en. Si un copro demande à y accéder, vous dites NON. On ne passe pas par chez moi.... C'est tout. Et aucune loi ne peut vous contraindre à accepter le passage des autres copros par chez vous. Chez vous c'est CHEZ VOUS!
A+
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Totoparis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
22 mai 2014 à 19:13
22 mai 2014 à 19:13
Je l'entretiens mais la n'est pas le problème. Le problème c'est que je ne suis pas autorisé à y aller et vu les conditions (je l'entretiens plus le fait qu'il n'y a que moi qui y accède)
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
22 mai 2014 à 20:01
22 mai 2014 à 20:01
CITE: "Le problème c'est que je ne suis pas autorisé à y aller"
Ah bon? Vous n'êtes pas copropriétaire? Qui vous l'interdit? Le règlement de copro? Un copro?
Si c'est un copro, envoyez le paître! Parce que personne ne peut en profiter on vous l'interdirait? Vous avez des dictateurs comme voisins?
Ah bon? Vous n'êtes pas copropriétaire? Qui vous l'interdit? Le règlement de copro? Un copro?
Si c'est un copro, envoyez le paître! Parce que personne ne peut en profiter on vous l'interdirait? Vous avez des dictateurs comme voisins?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
22 mai 2014 à 21:56
22 mai 2014 à 21:56
de gros problèmes pour vous expliquer concrètement totoparis ...
un jardin auquel on ne peut accéder que par votre appartement et dans lequel vous ne pouvez aller ....?? absurde
un jardin auquel on ne peut accéder que par votre appartement et dans lequel vous ne pouvez aller ....?? absurde
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
22 mai 2014 à 08:32
22 mai 2014 à 08:32
Bonjour,
Êtes-vous bien certain que rien ne soit précisé dans le "Règlement de copropriété" concernant la jouissance de ce jardin, ne serait-ce que dans le descriptif de votre numéro lot, ou dans l'entretien des parties communes si tel serait le cas ? Etant un copropriétaire privilégié de par cette situation pour avoir un accès direct depuis votre appartement sur cette parcelle (jardin ou pelouse), il semblerait normal que se soit à vous d'entretenir celle-ci .
Vous pourriez envisager de faire venir "un Géomètre expert" pour demander la réalisation d'un projet, et ainsi de proposer une offre d'achat de ladite parcelle (lot).
Cordialement.
Êtes-vous bien certain que rien ne soit précisé dans le "Règlement de copropriété" concernant la jouissance de ce jardin, ne serait-ce que dans le descriptif de votre numéro lot, ou dans l'entretien des parties communes si tel serait le cas ? Etant un copropriétaire privilégié de par cette situation pour avoir un accès direct depuis votre appartement sur cette parcelle (jardin ou pelouse), il semblerait normal que se soit à vous d'entretenir celle-ci .
Vous pourriez envisager de faire venir "un Géomètre expert" pour demander la réalisation d'un projet, et ainsi de proposer une offre d'achat de ladite parcelle (lot).
Cordialement.
Totoparis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
22 mai 2014 à 08:43
22 mai 2014 à 08:43
Merci pour votre réponse.
Je ne compte pas acheter mais j'aimerais que cette parcelle que j'entretiens, soit au moins en jouissance privative. Et c'est la le problème, la copropriété ne veut pas. Nous sommes très nombreux. Je pense que ça ne gênerait pas certains mais la majorité est contre et je ne comprends pas pourquoi.
Cdlt
Je ne compte pas acheter mais j'aimerais que cette parcelle que j'entretiens, soit au moins en jouissance privative. Et c'est la le problème, la copropriété ne veut pas. Nous sommes très nombreux. Je pense que ça ne gênerait pas certains mais la majorité est contre et je ne comprends pas pourquoi.
Cdlt
22 mai 2014 à 08:45
22 mai 2014 à 10:41
si c'est le cas, ma réponse est due à une mauvaise interprétation alors