Places de parking en copropriété

claude2525 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 20:27
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mai 2014 à 17:22
Bonjour,
Je suis actuellement copropriétaire dans une résidence de 3 appartements. Les places de parkings sont communes à tout les résidents même si une répartition a été faite pour que j'ai 2 places, un autre propriétaire 2 places et le dernier 1 place.
Mon souci est que les dimensions des places de parkings qui sont tout autour de la résidence (grande maison) sont différentes les unes des autres (de 16m2 à 30m2 au sol).
Par ailleurs ayant un garage qui se trouve au rez de chaussée de la résidence, on m à attribué l emplacement qui est devant le garage comme une place de parking.

J ai plusieurs questions:
- l emplacement qui se trouve devant mon garage ne devrait il pas être considéré comme une zone de non stationnement, et par conséquent comme étant un zone de circulation entre la voie publique et mon garage?
- puis je réclamer une redéfinition des places de parkings existantes pour avoir l équivalent de mes tantièmes (40%) au syndic ?
- puis je demander à ce que les places de parking qui sont communes soient privatives, et donc les acheter?

Merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 mai 2014 à 17:22
Bonjour,

Dans une copro, les parties communes "appartiennent" à tous. Pour attribuer des parkings collectifs, il faudrait qu'il y ait une part égale pour chaque copropriétaire, ce qui n'est pas le cas chez vous. Donc, ne remuez pas trop car vous pourriez déchanter. J'ai lu qu'un résident ne possédait qu'UN parking alors que VOUS en possédez DEUX ?

puis je demander à ce que les places de parking qui sont communes soient privatives, et donc les acheter?

Toute résidence doit posséder des parkings communs donc.............

Cdlt.
0