Puits de lumière
David_du13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
-
9 mai 2014 à 00:20
David_du13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 11:23
David_du13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 10 mai 2014 à 11:23
A voir également:
- Puit de lumière sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Pose de volet roulant sans autorisation - Forum Immobilier
- Pose de velux sans autorisation sanction - Forum Construire une maison
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
9 mai 2014 à 08:07
9 mai 2014 à 08:07
Bonjour
Techniquement tout est possible mais avant même l'éventualité de lancer ces travaux il faut :
- l'accord de la copropriété en AG
- l'accord de la commune via une déclaration préalable
- mandater un bureau d'étude qui fera tous les calculs de charge relatifs à l'installation de cette terrasse
Cependant j'émet des doutes quand à la faisabilité du projet pour les raisons suivantes:
- condamner un puits de lumière, c'est pas très cool pour les personnes qui habitent au étages inférieurs
- il s'agit d'un élément architectural, dont il te faudra justifier la suppression
- s'agissant d'un immeuble ancien, en modifier l'aspect extérieur pourrait t'être refusé
Cdt
Techniquement tout est possible mais avant même l'éventualité de lancer ces travaux il faut :
- l'accord de la copropriété en AG
- l'accord de la commune via une déclaration préalable
- mandater un bureau d'étude qui fera tous les calculs de charge relatifs à l'installation de cette terrasse
Cependant j'émet des doutes quand à la faisabilité du projet pour les raisons suivantes:
- condamner un puits de lumière, c'est pas très cool pour les personnes qui habitent au étages inférieurs
- il s'agit d'un élément architectural, dont il te faudra justifier la suppression
- s'agissant d'un immeuble ancien, en modifier l'aspect extérieur pourrait t'être refusé
Cdt
David_du13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
9 mai 2014 à 08:52
9 mai 2014 à 08:52
Merci pour votre réponse !
La lumière ne serait pas condamnée puisque j'utiliserai des pavés de verre, par contre faut il obligatoirement garder une légère aération?
Est ce qu'un artisan peut me renseigner sur la faisabilité du projet?
La lumière ne serait pas condamnée puisque j'utiliserai des pavés de verre, par contre faut il obligatoirement garder une légère aération?
Est ce qu'un artisan peut me renseigner sur la faisabilité du projet?
Dans ma copropriété il y a eu des tentatives de suppression de ventilation (et remplacement par une ventilation mécanique controlée) en argumentant sur les "économies d'énergie" ... Cela n'a pas marché, l'assemblée a refusé.
Mais s'il y a des calories qui s'échappent par le "puits de lumière" cela pourrait être un argument de nature a faciliter la décision à la majorité "simple".
Mais s'il y a des calories qui s'échappent par le "puits de lumière" cela pourrait être un argument de nature a faciliter la décision à la majorité "simple".
David_du13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
10 mai 2014 à 11:23
10 mai 2014 à 11:23
Merci pour vos réponses, je pense effectivement qu'il y a peu de chance que ce projet soit viable