Degat des eaux

Signaler
-
Messages postés
7844
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour, je suis propriétaire depuis peu un dégât des eaux s est produit dans ma chambre le plafond coule et devient marron et taché, j appelle depuis une semaine pour qu' ils interviennent auprès du propriétaire ou du locataire mais rien je ne comprend pas ne sont il pas au fait et avoir connaissance de l identité de tous les proprio ou locataire puisque il gère cette immeuble? j ai bien effectué les démarches auprès de mon assurance pour déclaré le sinistre il vont m envoyé un formulaire de sinistre , mais ils ont été claire sans interlocuteur en face rien ne sera fait, quelles sont mes recours et combien même en existe t il?

cordialement,

2 réponses

Messages postés
5184
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 285
bonjour

j appelle depuis une semaine pour qu' ils interviennent auprès du propriétaire ou du locataire mais rien je ne comprend pas ne sont il pas au fait et avoir connaissance de l identité de tous les proprio ou locataire puisque il gère cette immeuble?

l'escalier doit être gravement dangereux pour que vous ne vous risquiez pas à l'emprunter pour aller informer vous-même vos voisins de l'étage supérieur...

bonjour , reponse etrange aucune utilitée, et pour info je l ai monté cet escalier mais deux locataires ne sont pas responsable de la fuite, l apppartelmnt mise en cause n est pas louer et la proprietaire et introuvable, les seule info qui ma été fourni par une proprietaire que g contacter ma affirmer que cet apppart ete a la fille du president du sindict qui et ausssi le patron de l agence qui dirige l immeuble jusque preuve du contraire ces cette meme agence qui gere l immmeuble alors je repose ma question .....existe t il un recourt pour les obligé a intervenir avnt que mon plafont me tombe sur la tete???????????
Messages postés
7844
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
2 738
Bonjour,

Faites une LRAR au syndic pour qu'il fasse cesser ce sinistre au moins en faisant couper l'eau de l'appartement (si la fuite provient bien de là).

Le formulaire de déclaration de sinistre vous l'avez là, par exemple :
https://www.maaf.fr/assurances/upload/docs/application/pdf/2015-04/constat_dde.pdf
mais vous pouvez le récupérer chez n'importe quel assureur.... ;)