Problème de conduite d'évacuation chaudière

Ci'lette - Modifié par BmV le 10/03/2016 à 16:50
 Ci'lette - 10 mars 2016 à 18:31
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement parisien dans un immeuble ancien.
Depuis 16 ans que nous sommes dans l'appartement, notre chaudière a gaz est raccordée à un conduit que nous entretenons tous les ans comme il se doit.
La copropriété nous informe que le conduit que nous utilisons est une conduite extérieure qui fuit. Elle a d'ailleurs manifestement provoqué des dégâts dans notre appartement et dans les deux du dessus... Il a donc été voté de le détruire.
On nous demande de nous raccorder au "bon" conduit mais nous n'avons aucune idée de si il existe (il y a eu des tas de travaux dans l'immeuble notamment de plomberie et de descente de toilettes) et beaucoup de canalisation ont été détruites, ni où il serait. Si l'ancien propriétaire était raccordé à ce conduit nous en concluons que c'est celui qui était accessible de notre cuisine et que c'est comme cela depuis 30 ans au moins...
Bref...
Les syndic refuse de me donner des indications concernant les possibilités de raccordement et dit que "c'est à ma charge de faire faire l'étude et de faire mettre aux normes mon installation qui pour l'instant est illicite"... Qu'en est-il en réalité ? Ne doivent-ils pas m'indiquer ou me raccorder ? faire vérifier l'existence et l'état du conduit ? faire faire une étude ? Ou tout est réellement à notre charge ?
Notre syndic est très désagréable et refuse toute discussion.
Merci de votre aide

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
10 mars 2016 à 17:02
Bonjour,

Effectivement si cette installation est privative (un seul utilisateur), il vous appartient d'en faire l'étude et de demander l'accord de l'AG pour sa réalisation, car il y a de fortes chances que cela ait un impact sur les parties communes....
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 mars 2016 à 17:34
Bonjour,

La solution, c'est de faire "tuber" ce conduit, et là tout le monde sera tranquille. Faites une consultation au niveau des fumistes et choisissez le meilleur rapport qualité/prix.

Cdlt.
0
Manifestement ce conduit doit être détruit... Mais merci de votre réponse.
cordialement
0