Installation de compteurs d'eau individuels.

scindaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 18:03
 scindaze. - 12 mars 2016 à 12:10
Bonjour,
les lots de mon immeuble qui sont actuellement en vente( un local commercial et deux appartements) ne disposent pas tous d'un compteur d'eau individuel: le compteur d'eau principal siège dans le local commercial , mais les appartements n'en ont pas: ils ne disposent que d'un décompteur d'eau. Ma question est la suivante: pour les acheteurs éventuels, ne serait-il pas préférable d'avoir leur propre compteur d'eau et si oui, quelles dépenses cela occasionne-t-il, sachant que seule la pose serait effective par la CUC, mon mari plombier se chargerait de la pose des canalisations après compteur.En fait, quel est le prix à payer pour faire mettre pour chaque propriétaire à venir un compteur d'eau? D'autre part , puis-je laisser cela à faire à l'acheteur futur? Merci pour votr réponse.
Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour Rambouillet,
ravie que ce soit encore vous qui m'ayez répondu: je réponds donc à vos interrogations: dans l'immeuble, juste un compteur principal: jusqu'ici , du temps de mon père, vu que les logements disposaient d'un décompteur individuel, tous les six mois chacun relevait sa facture d'eau et mon père qui payait tout, leur faisait payer leur quote-part puisque c'est son local professionnel qui disposait du compteur d'eau. En effet, il serait IMPOSSIBLE de faire installer dans les deux autres appartements de vrais compteurs d'eau et non des décompteurs individuels car le raccordement en canalisations serait d'un prix exorbitant( c'est ce que l'on m'a signifié depuis la qiestion que je vous avais posée hier: appartements sur deux étages). In fine, chaque appartement disposera de son décompteur individuel et c'est le propriétaire qui a dans son local le compteur d'eau général( au rez de chaussée) qui paiera la consommation générale après avoir demandé à chacun sa consommation semestrielle et s'être fait rembourser ou payer son écot , comme çà se pratiquait avant. Il n'y a jamais eu de problèmes à ce niveau et cela se pratique ainsi dans les vieux immeubles à plusieurs étages.Je viens d'avoir l'info et je voulais la vôtre tout simplement: c'est ce qu'on appelle les charges: ces charges d'eau seront les seules et elles devront juste être spécifiées au moment de la vente du local professionnel à l'éventuel acheteur : cela se passe ainsi , paraît-il dans beaucoup de copropriétés neuves.En effet, en ce qui concerne l'électricité, chacun a son compteur.
Au plaisir de vous lire à niveau,
très cordialement.
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