Exclure/séparer un lot d'une copropriété

BVS7 Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réside actuellement dans une copropriété dont le jardin (occupant l'arrière de l'immeuble) appartient à une personne qui n'a pas d'autre lot. Auparavant, ce jardin a toujours appartenu à quelqu'un habitant l'immeuble, ce qui est plutôt logique. Ma question est donc: dans l'intérêt général, est il possible de séparer le jardin du reste de la copropriété, sachant que dans les statuts généraux les murs d'enceinte du jardin appartiennent à la copropriété.

Plusieurs questions:
- Ceci peut il être décidé en AG, sans consultation de la Mairie ?
- Si non, la mairie ou tout autre organisme peut il s'y opposer ?
- La majorité des millièmes est elle suffisante ou faut il que 100% des copropriétaires le décident ?
- Doit on faire appel à un notaire dans tous les cas ? Si oui, quel coût cela peut il représenter ?
- A qui revient le coût des travaux, si on doit faire construire un nouveau mur de séparation avec le jardin ? Les copropriétaires (dont le propriétaire du jardin, qui ne serait plus un copropriétaire à la suite du vote) ?
- Le lot du jardin seul, peut il être rattaché à un autre lot, par exemple à une maison adjacente ?

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Plusieurs questions , texte bien redigé et aéré....

Manque une formule du style merci ou cordialement à l'attention des bénévoles qui répondent..

Manque de temps ou de place certainement.....
1
BVS7 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai effectivement oublié la formule de politesse, cela faisait peut être cinq ans que je n'avais pas posté sur un forum. Vous m'en voyez désolé.

Pour les questions multiples, y a t-il un souci ? Une seule question par post uniquement ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885 > BVS7 Messages postés 2 Statut Membre

Pour les questions multiples, y a t-il un souci ?

non au contraire .. ;=))

Il faut l’unanimité de tous les copropriétaires pour proposer de vous séparer d'un lot

accord de la mairie inutile ( c'est une affaire privée )

obligation de recalculer ensuite les tantièmes , de modifier le règlement de copropriété, de passer chez le notaire....

bref beaucoup de frais

rapprochez vous d'un notaire pour la procédure exacte et surtout avoir une estimation de son cout
0