Bruit assourdissant juste au-dessus de ma tête

Algebre53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - Modifié par BmV le 4/03/2016 à 10:41
Algebre53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 14:09
Voilà je n'en peux plus j'ai un problème avec mon syndic de copropriétés. Voilà l'histoire : j'habite un dernier étage et depuis exactement un an (depuis février 2015 !!!) une porte sur le toit (donc juste au-dessus de ma tête) menant au placard technique de l'ascenseur est cassée ou tordue je ne sais pas et lorsque qu'il y a des bourrasques de vent cette porte bats, claque, traine au sol claque violemment contre je ne sais quoi m'empêchant de dormir ou de regarder la TV tellement le bruit est assourdissant ! Je l'ai signalé plusieurs fois au syndic mais ils ne bougent pas, ne font rien me disent oui oui regardez l'ordre de mission est parti mais rien ne se passe !! Que puis-je faire ?? Quels sont mes recours ?? J'en suis arrivée à regarder la météo pr voir si du vent est prévu le lendemain pr me prémunir avec mes boules kiess ... Je paie mes charges je me demande à quoi elles servent ... Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse. Merci pr vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Confirmer le dire oral par l'envoi d'une lettre R.A.R, à l'attention de M. ou de Mme X (votre syndic de copropriété), en précisant que quelque chose s'est peut-être décroché sur la toiture et que par temps de grands vents etc. .
Ajoutez que vous souhaitez connaître quelle suite sera donnée avec réponse attendue sous dix jours.

Cordialement.
1
Algebre53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 12:59
Merci beaucoup Paris pour votre réponse je vais leur envoyer un RAR en espérant qu'ils le prennent bien car c'est un syndic de copro vraiment pas sympa (tout le monde le dit !!!).
0
Mike > Algebre53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 13:05
Bonjour
me disent oui oui regardez l'ordre de mission est parti
Puisque l'ordre de mission a été passé, contactez l'entreprise via le pt du conseil syndical pour savoir quand l'intervention est prévue, et si elle a eu lieu, y a t-il quelque chose en attente de commande, pièce, intervenant spécial, réparation etc..
Cdt
0
Algebre53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > Mike
4 mars 2016 à 13:42
Merci Mike pr votre réponse mais je ne crois pas un mot de l'ordre de mission (le papier m'avait été brandi de loin il y a 6 mois env et bien sûr je n'ai pas pu voir exactement si c'était bien cela). Je vais opter pr le recommandé et j'espère que là ils feront le nécessaire.
0
supposons qu'il y a un morceau de zinc de la toiture qui se soit décroché à un endroit (cela est arrivé sur notre Immeuble et les pompiers avaient du intervenir), alors pourquoi ne pas parler de 'sécurité' pour faire réagir le syndic !

Cordialement.
0
Algebre53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > Paris...
4 mars 2016 à 14:09
Non c'est sur c'est bien une porte menant à la machinerie de l'ascenseur. Je le sais parce que j'en avais tellement marre de ce claquement sur mon toit que j'avais attrapé une fois au vol un ouvrier qui devait travailler sur le toit pr toute autre chose et je Luis avais demandé de regarder. Il m'avait dit que la porte était toute tordue et qu'elle ne fermait plus, pour me rendre service il l'avait même attachée avec un câble ms ça n'a pas tenu. Et à l'agence du syndic bien sûr que j'ai fait jouer la sécurité je leur ai dit que si cette porte s'arrachait (il y a vraiment par moments des bourrasques terribles!!) ils étaient responsables en cas d'accident. Rien que ça ça aurait dû les faire bouger mais apparemment ils s'en foutent. Ils sont grassement payés avec notre argent et qd il y a un problème il n'y a plus personne. Je commence a les connaître je suis écœurée. Je vais en parler aussi a mon assurance perso voir ce qu'ils en pensent. En tt cas merci a tous de vos réponses.
0