Achat d'un appartement avec mur porteur percé

Signaler
-
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
Bonjour,
Je vais acheter un appartement, mais je sais le proriétaire a percé le mur porteur (sans autorisation du co-propriété) pour ouverture d'une porte entre la cuisine et le séjour.
Qu'est que je risque en tant d'acheteur?

4 réponses

Messages postés
82247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
13 977
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Messages postés
7354
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
2 480
Bonjour,

Vous supporterez les conséquences découlant de cette modification ; vous assumez les suites de votre vendeur.
A vous de voir s'il a pris une assurance D.O. et surtout demandez lui les attestations d'assurance des entreprises qui ont fait ce travail.

Si cela a été fait par eux mêmes, fuyez cet achat....

Sachez que m^me s'il y avait eu autorisation d'une AG, s'il y a survenance de désordres, vous pouvez en être les premiers responsables pour vos collègues du syndicat...
Bonjour,

D'aprés le propriétaire , les travaux ont été fait avant qu'il achéte lui-même...
On ne sait pas par qui les travaux ont été effectué, ni même d'éventuel assurance...

On sait que le plan actuelle ne correspond pas au plan ancien, et le mur porteur a été percé pour une porte.

Comment je peux demander que ce problème soit régulasiser par le vendeur ?

Merci pour votre réponse.

Kami
Messages postés
7354
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
2 480
Vous pouvez toujours demander au vendeur qu'il vous fournisse une résolution d'AG qui ratifie ce percement de la porte ; mais cela d'une part, va certainement retarder la vente suivant la date de la prochaine AG et d'autre part n'exonère pas des responsabilités si un sinistre survient et que le percement n'a pas été fait dans les règles techniques.

Pour pallier à ce dernier point, vous pouvez demander au vendeur une attestation d'un bureau de contrôle attestant que le travail a été fait en respectant la structure.
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 220
Bonjour,

Effectivement fuyez cet achat. En cas de problème vous seriez responsable des désordres et des conséquences...
Cordialement