Copropriété
Résolu
scindaze
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
-
11 mars 2016 à 17:15
scindaze. - 12 mars 2016 à 11:48
scindaze. - 12 mars 2016 à 11:48
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9501
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
3 509
12 mars 2016 à 08:55
12 mars 2016 à 08:55
Bonjour
question 1) OUI ! un syndic est obligatoire dans toute copropriété
question 2) OUI ! une assurance est obligatoire : le responsabilité civile du syndicat/copropriété. Pour les autres assurances, ce n'est pas obligatoire sauf si c'est inscrit dans votre règlement de copropriété. Sans assurance, en cas de sinistre, ce sont les copros qui paient de leur propre poche (c'est un choix)
question 3) en cas de dégâts ou autres, c'est au syndic de faire parvenir aux copros ce qu'il y a à faire parvenir, d'où la nécessité de ce personnage.
question 1) OUI ! un syndic est obligatoire dans toute copropriété
question 2) OUI ! une assurance est obligatoire : le responsabilité civile du syndicat/copropriété. Pour les autres assurances, ce n'est pas obligatoire sauf si c'est inscrit dans votre règlement de copropriété. Sans assurance, en cas de sinistre, ce sont les copros qui paient de leur propre poche (c'est un choix)
question 3) en cas de dégâts ou autres, c'est au syndic de faire parvenir aux copros ce qu'il y a à faire parvenir, d'où la nécessité de ce personnage.
12 mars 2016 à 11:48
je vous remercie infiniment pour la diligence avec laquelle vous avez répondu à mon questionnement et pour la clarté de votre réponse: je croyais que vu que mon immeuble était à vendre sans coproprio à l'intérieur, un bénévole de copropriété n'était pas utile donc pas d'assurance supplémentaire entre ma soeur et moi; d'atant plus que pour moi, ,il n'y a personne à l'intérieur: je pensais que c'étaient les nouveaux proprio qui règleraient ce problème de syndic.Merci encore pour ces réponses gratuites que vous faites chaque jour à des gens qui en ont besoin: c'est tout simplement de la philantropie, vertu qui se perd de nos jours;
Très cordialement;