Copropriété

Résolu
scindaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 17:15
 scindaze. - 12 mars 2016 à 11:48
Bonjour,
je suis en copropriété avec ma soeur sur un immeuble dont nous avons hérité: moi à 700 tantièmes, elle à 300 tantièmes; J'ai assuré mon lot pour tout ce qui est dégâts ( clos, couvert dégât des eaux etc..........), assurance habituelle pour toute habitation. 1) nous n'avons pas de syndic puisque nous sommes deux propriétaires, mon lot comportant un local commercial et deux appartements mis à la vente et vides actuellement: est -il nécessaire de définir un responsable bénévole de la copropriété?
2)outre l'assurance que je paie pour mon bien, est-ce obligatoire de payer en + une assurance pour la COPROPRIETE?
3) en cas de dégâts, comment faire parvenir le montant du partage à régler à ma soeur sachant que nous ne sommes pas en très bons termes? Puis-je charger l'agence immobilière qui a mon patrimoine à vendre , ou mon notaire qui l'a également de recouvrir les sommes qui devront être payées par elle?
je vous remercie pour vos réponses.
Très cordialement vôtre.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9501 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 3 509
12 mars 2016 à 08:55
Bonjour

question 1) OUI ! un syndic est obligatoire dans toute copropriété

question 2) OUI ! une assurance est obligatoire : le responsabilité civile du syndicat/copropriété. Pour les autres assurances, ce n'est pas obligatoire sauf si c'est inscrit dans votre règlement de copropriété. Sans assurance, en cas de sinistre, ce sont les copros qui paient de leur propre poche (c'est un choix)

question 3) en cas de dégâts ou autres, c'est au syndic de faire parvenir aux copros ce qu'il y a à faire parvenir, d'où la nécessité de ce personnage.
0
Bonjour,
je vous remercie infiniment pour la diligence avec laquelle vous avez répondu à mon questionnement et pour la clarté de votre réponse: je croyais que vu que mon immeuble était à vendre sans coproprio à l'intérieur, un bénévole de copropriété n'était pas utile donc pas d'assurance supplémentaire entre ma soeur et moi; d'atant plus que pour moi, ,il n'y a personne à l'intérieur: je pensais que c'étaient les nouveaux proprio qui règleraient ce problème de syndic.Merci encore pour ces réponses gratuites que vous faites chaque jour à des gens qui en ont besoin: c'est tout simplement de la philantropie, vertu qui se perd de nos jours;
Très cordialement;
0