Charges copropriétés
prunelle0803
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
-
8 mars 2016 à 14:33
rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 mars 2016 à 20:35
rambouillet41 Messages postés 9506 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 mars 2016 à 20:35
A voir également:
- Charges copropriétés
- Augmentation charges locatives sans justificatif - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Apl loyer avec ou sans charges - Forum CAF
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Louer un logement
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
8 mars 2016 à 15:16
8 mars 2016 à 15:16
Bonjour,
Que dit votre règlement de copropriété ? C'est la première démarche à effectuer. Si rien n'apparaît, alors il est possible de considérer qu'il y a deux entrées distinctes.
Ayant une entrée privative, et n'ayant jamais à passer par les parties communes nettoyées (nous n'avons même pas accès aux clés)
Chaque partie est autonome. Donc, au niveau des charges ainsi que de l'entretien, il en est de même. Vous n'allez pas payer pour des lieux où vous n'avez pas possibilité de pénétrer.
Dans ce cas, adressez un courrier en RAR au syndic en expliquant la version que je viens de décrire et en précisant que vous ne paierez pas les charges afférentes à cette cage d'escaliers qui ne vous concerne pas.
Cdlt.
Que dit votre règlement de copropriété ? C'est la première démarche à effectuer. Si rien n'apparaît, alors il est possible de considérer qu'il y a deux entrées distinctes.
Ayant une entrée privative, et n'ayant jamais à passer par les parties communes nettoyées (nous n'avons même pas accès aux clés)
Chaque partie est autonome. Donc, au niveau des charges ainsi que de l'entretien, il en est de même. Vous n'allez pas payer pour des lieux où vous n'avez pas possibilité de pénétrer.
Dans ce cas, adressez un courrier en RAR au syndic en expliquant la version que je viens de décrire et en précisant que vous ne paierez pas les charges afférentes à cette cage d'escaliers qui ne vous concerne pas.
Cdlt.
rambouillet41
Messages postés
9506
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
3 511
8 mars 2016 à 17:43
8 mars 2016 à 17:43
Bonjour,
Seule la lecture du Règlement de copropriété, vous donnera la solution.
Soit le RdC spécifie qui doit payer et on applique
Soit le RdC ne spécifie rien et tout le monde paie en fonction de ses tantièmes communs.
La solution de Rochat n'est pas applicable, vous ne pouvez de vous même décider....
Seule la lecture du Règlement de copropriété, vous donnera la solution.
Soit le RdC spécifie qui doit payer et on applique
Soit le RdC ne spécifie rien et tout le monde paie en fonction de ses tantièmes communs.
La solution de Rochat n'est pas applicable, vous ne pouvez de vous même décider....
Le règlement de copropriété de spécifie rien. Donc nous devons payer ?
Je trouve ça un peu injuste que rien ne soit prévu dans des cas comme celui ci. Payer une telle somme pour un service qui ne nous concerne pas me paraît abherent .. après si c'est la règle nous nous y plierons.
Je veux juste être sûre qu'il n'y ait pas de solution pour faire changer les choses plutôt que de payer sans réfléchir.
Je trouve ça un peu injuste que rien ne soit prévu dans des cas comme celui ci. Payer une telle somme pour un service qui ne nous concerne pas me paraît abherent .. après si c'est la règle nous nous y plierons.
Je veux juste être sûre qu'il n'y ait pas de solution pour faire changer les choses plutôt que de payer sans réfléchir.
rambouillet41
Messages postés
9506
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
3 511
8 mars 2016 à 19:14
8 mars 2016 à 19:14
Il faut aussi admettre que si quelque chose se passe dans votre entrée, tout le monde paiera et pas seulement vous.....
Vous êtes TOUS propriétaires indivis de TOUT !
Vous êtes TOUS propriétaires indivis de TOUT !
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 972
8 mars 2016 à 20:16
8 mars 2016 à 20:16
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec rambouillet41 !
Relisez le paragraphe copié sur le RDC, et vous apprenez ceci.
Elles se subdivisent en partie communes générales appartenant à l'ensemble des copropriétaires des lots composants la copropriété et le cas échéant en partie communes particulières qui n'appartiennent qu'à certains copropriétaires"
Nous sommes en plein dedans ! Certaines parties communes n'appartiennent qu'à certains copropriétaires. S'il le faut, vous devez plaider cette phrase.
Dans un bâtiment à deux entrées "A et B", "A" décide de rénover la cage d'escaliers, seuls les copropriétaires du "A" participent aux frais.....mais pas le "B"....! Là, c'est la même chose.
Je persiste et....signe ! :-))
Cdlt.
Je ne suis pas d'accord avec rambouillet41 !
Relisez le paragraphe copié sur le RDC, et vous apprenez ceci.
Elles se subdivisent en partie communes générales appartenant à l'ensemble des copropriétaires des lots composants la copropriété et le cas échéant en partie communes particulières qui n'appartiennent qu'à certains copropriétaires"
Nous sommes en plein dedans ! Certaines parties communes n'appartiennent qu'à certains copropriétaires. S'il le faut, vous devez plaider cette phrase.
Dans un bâtiment à deux entrées "A et B", "A" décide de rénover la cage d'escaliers, seuls les copropriétaires du "A" participent aux frais.....mais pas le "B"....! Là, c'est la même chose.
Je persiste et....signe ! :-))
Cdlt.
rambouillet41
Messages postés
9506
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
3 511
8 mars 2016 à 20:35
8 mars 2016 à 20:35
certes, il est dit ceci :
"Elles se subdivisent en partie communes générales appartenant à l'ensemble des copropriétaires des lots composants la copropriété et le cas échéant en partie communes particulières qui n'appartiennent qu'à certains copropriétaires"
Mais s'il n'y a aucune autre précision qui dirait quelles sont ces parties spéciales et comment certaines choses doivent être payées, c'est du "baratin", puisque le syndicat ne peut s'appuyer sur rien de tangible pour dire il faut payer ceci comme cela... .
On a le parfait exemple d'un beau texte qui ne débouche sur rien de concret.
"Elles se subdivisent en partie communes générales appartenant à l'ensemble des copropriétaires des lots composants la copropriété et le cas échéant en partie communes particulières qui n'appartiennent qu'à certains copropriétaires"
Mais s'il n'y a aucune autre précision qui dirait quelles sont ces parties spéciales et comment certaines choses doivent être payées, c'est du "baratin", puisque le syndicat ne peut s'appuyer sur rien de tangible pour dire il faut payer ceci comme cela... .
On a le parfait exemple d'un beau texte qui ne débouche sur rien de concret.
8 mars 2016 à 19:05
Rien n'est précisé quant aux règlements des charges. Mais le fait qu'il y ai une indivision forcée me laisse à penser que c'est à cause de cela que nous devons payer ce service ?