Installation éclairage des parties communes devant ma fenetre [Résolu]

zephyr0808 1 Messages postés jeudi 10 mars 2016Date d'inscription 10 mars 2016 Dernière intervention - 10 mars 2016 à 20:21 - Dernière réponse :  zephyr0808
- 11 mars 2016 à 09:38
Bonsoir, ma copropriété est composée de duplex avec jardin. Mon appartement est situé en hauteur sur une dalle où se trouvent les garages souterrain. Face à mon jardin et duplex, un bâtiment situé en contrebas donc je ne vois que la façade. En contrebas ( environ 2m en dessous de mon jardin) l'accès piéton de ce bâtiment. Le conseil syndical, sans obtenir l'autorisation des copropriétaires, a installé des luminaires à énergie solaire alors que des éclairages existent déjà ( mais ils ont été débranchés par le conseil syndical) . Un de ces luminaires est installé sur le mur face à mon jardin et face à ma baie vitrée ( le dispositif doit se trouver à plus de 2m de hauteur par rapport à la voie de circulation). Comme il est à détection de mouvement, à chaque passage il s'allume et de ce fait éclaire mon salon et mon jardin...sans parler des animaux qui passent dans mon jardin et qui enclenchent l'éclairage. J'ai demandé à mon syndic de déplacer ce luminaire plus bas : pas de réponse. Que faire ? je vous remercie pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

kasom 25391 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 11 mars 2016 à 08:34
Bonjour Kasom, merci beaucoup pour votre réponse et la jurisprudence. Bien cordialerment
Commenter la réponse de kasom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une