Diagnostic d'assainissement des eaux usées pour un collectif

Résolu
M_alice Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 3 mars 2016 à 06:39
M_alice Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 13:12
Je recherche la résolution de loi sur le diagnostic en objet imposé pour la vente d'un appartement situé dans un immeuble collectif.
Je viens de régler 209e auprès de la Communauté d'Agglomération du Haut-Val-de-Marne (nouvellement nommée Territoire11) qui a réalisé ce diagnostic (durée de 10') à la demande d'une agence immobilière mandatée pour la vente de mon appartement.
Je ne comprends pas qu'une agence immobilière impose ce diagnostic pour un immeuble collectif raccordé au tout-à-l'égout depuis sa construction en 1988.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
3 mars 2016 à 07:20
Bonjour,

Vous vous êtes fait floué, ce diagnostic n'est imposé qu'aux habitations individuelles ne disposant pas d'un raccordement au tout à l'égout : assainissement individuel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31685

Il est rare qu'un immeuble ne soit pas raccordé..... et de toute façon si c'était le cas, ce n'est pas votre lot qui serait soumis, mais le syndicat si celui ci était mis en vente ;)

Pour info, vous vous êtes fait floué une seconde fois sur le tarif : demandez à votre agent immobilier la facture que la Communauté lui a envoyé.... vous serez peut-être surpris... Le tarif est plutôt entre 100 et 150 €...
9
Pour info notre syndicat d’assainissement demande dans ses textes un contrôle lors d'une vente pour les maisons raccordées au tout a l'égout.

Alice peu contacter le syndicat ou la ville qui gère les réseau pour vérifier.
0
dd > rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 mars 2016 à 12:05
Merci pour l'info.
0