Boite aux lettres collective ou boites individuelles ?

LYNICK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 09:26
LYNICK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 11:32
Bonjour et merci de m'accueillir dans votre communauté

Voilà ma question:

je suis propriétaire bailleur dont le logement se trouve dans une résidence composée de 16 maisons de plain-pieds avec chacune leur porte d'entrée donnant directement sur l'extérieur.
La boite aux lettres collective extérieure est à remplacer (vandalisée irréparable), nous souhaiterions remplacer cette boite collective par des boites individuelles qui seraient évidemment toutes accessibles au facteur: dans ces conditions, la poste peut-elle nous imposer quand même une boite collective ??
Merci et bien cordialement

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
4 juin 2016 à 10:56
bonjour

la poste ne peut pas vous imposer une boite collective .
Si vous voulez mettre des boites individuelles devant chaque maison il va falloir cependant que chaque destinataire ait une adresse individualisée c'est à dire chacun un numéro .C'est peut être déjà le cas actuellement ,mais dans le cas contraire ( une seule adresse pour la batterie de boite ) il faudra modifier les adresses ( voir la mairie) avant de songer à toute modification .
0
LYNICK Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 11:32
Merci pour cette réponse rapide, chaque logement possède une adresse individuelle, donc ce serait possible ..

Merci encore
cordialement
0