Installation douche dans chambre de bonne

Résolu
CRI60CRI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 12:06
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juin 2016 à 12:12
J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre.
Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude.
Je souhaite remplacer le lavabo par une douche et alors que les travaux ont commencé ils ont été arrêtés par le syndic prétendant que les copropriétaires doivent donner un avis favorable à des modifications extérieures d'évacuation.
Rien n'est prévu dans le règlement intérieur.
D'autres chambres mitoyennes disposent déjà de douches.
Comment puis je faire reprendre les travaux ?-

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
14 juin 2016 à 12:12
Vous êtes totalement libre des aménagements réalisés à l'intérieur d'un lot privatif tant que vous ne modifiez pas des parties communes (canalisation eaux usées) ou l'aspect extérieur. Autant les toilettes posent problème dans certains cas mais si vous avez déjà un lavabo avec forcément une évacuation je ne vois pas en quoi ça modifie l'évacuation...

En revanche si votre douche implique une dérivation, un tuyau sur le palier ou ce genre de chose, il est vrai que vous êtes supposé obtenir l'autorisation...
5