Qui doit payer : arbre à demi coupé .

Fred - Modifié par gehi le 9/06/2016 à 16:39
 Fred - 9 juin 2016 à 20:29
Bonjour
Locataire en résidence non soumise à un syndic de co-propriété, je n'ai jamais eu de règlement. J'ai quitté les lieux il y a plus de deux mois maintenant.
Le propriétaire, qui habite dans un autre département à plus de 500km du lieu de la location, m'avait demandé, par voie orale, il y a plusieurs mois, de faire couper un arbre devant l'habitation et planté du côté des parties commune de la résidence, car fortement abimé par des intempéries. Une tierce personne (un ami) est intervenu gracieusement et a procédé à la taille des branches + coupe du tronc. Cet arbre de moins de 10 ans n'a pas été remplacé pour autant.
A ce jour, le co-propriété me réclame de payer un devis en vue de l'arrachage du reste du tronc + plantation d'un nouvel arbre de 10 ans.
Que dit la loi en matière de responsabilité?
De plus, le propriétaire bloque le remboursement de mon dépôt de garantie en attendant que je paye le devis. Ne mélange-t-il pas tout?
D'avance, merci de votre aide.
Fred

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 juin 2016 à 17:04
Bonjour,

Le propriétaire,m'avait demandé, par voie orale, de faire couper un arbre devant l'habitation

co-propriété me réclame de payer un devis en vue de l'arrachage du reste du tronc + plantation d'un nouvel arbre de 10 ans.

Vous avez fait confiance à un bailleur malhonnête.

Le souci, c'est qu'apparemment vous n'avez pas d'écrit prouvant que tel copropriétaire vous a demandé à ce que vous fassiez couper l'arbre. Quand vous dites : la copropriété demande la plantation d'un nouvel arbre, de qui parlez-vous ? S'agit-il de la même personne ? S'il s'agit de votre bailleur, alors, vous l'envoyez paître....!

Cdlt.
0
Bonsoir.
Le co-propriété comprend une dizaine de propriétaires dont mon bailleur (une SCI) fait partie.
Je n'ai effectivement aucun écrit, tout s'est toujours très bien passé, on n'a même pas fait d'EL entrée/sortie, c'est vous dire. Nos rapports ont toujours été cardiaux.
Que faire?
Cdt
0