Problème de surconsommation electrique

Genko - 8 juin 2016 à 08:42
 Genko - 8 juin 2016 à 09:46
Bonjour,

Notre copropriété rencontre des problèmes suite aux interventions non effectué par notre syndic. Le problème le plus important rencontré est que le garage est allumé H24 depuis la construction de l'immeuble (Mars 2015). Apres plusieurs appels, mails, il s’avère que le Syndic n'est jamais intervenu sur un problème que je considère comme urgent vu le coût qui va nous être impacté dans les charges. Et à ce jour, une bonne partie des luminaires ont grillés suite à cette allumage constant.

Pourriez-vous me dire quelles sont nos recours possibles suite à leurs inactions? Est ce à nous à payer? Peut ont demandé au Syndic de prendre en charge une partie de la consommation électrique du garage?

Merci pour le temps que vous consacrerez à mon message. Dans l'attente de vos réponse.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Si le garage est complètement noir, il y a une question de sécurité qui doit entrer en jeu. Assistez au réunions annuelles et posez la question au syndic.

Quant à la consommation, ça reste limité, ce n'est qu'un éclairage. De plus si la moitié des lampes sont grillées, ça consomme moins.

Vous pouvez proposer de réduire l'éclairage à une lampe sur deux par exemple, ou d'avoir des lampes plus économiques...
Normalement, les résidents doivent prévenir le syndic pour les lampes grillées afin qu'il les fasse remplacer.

Ne rêvez pas, le syndic ne va pas payer à la place des copropriétaires.
0
Bonjour Jacques et merci pour votre réponse.

Les néons ont grillés la semaine dernière. Un électricien est passé et nous a informé que les 4 blocs néons sont HS suite à une marche intensive (18 mois) ou a un problème électrique. Il y a en tout 7(x2) blocs néons concernés sur cette partie du garage.

Notre résidence est équipé de capteurs de présences qui se déclenche normalement suite à une présence. Le niveau d'éclairage est satisfaisant dans le cas nous en avons le besoin.

Je ne connais pas vraiment le coût engendrait par ses néons. Et je ne demande pas a réduire notre facture d'éclairage. Mais que des surconsommations qui n'ont pas lieu d’être ne soit pas a la charge des copropriétaires alors que le syndic ne fais pas sont travail.

Merci encore d'avoire pris le temps de me répondre.

Cordialement,
0