Président de conseil syndical et gérant de societe

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
-
Bonjour,
Est il légal d'avoir un président de conseil syndical dans une copropriété et que celui ci fait travailler son entreprise sur la même copropriété? Merci

1 réponse

Messages postés
2164
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
443
Ce n'est pas interdit en tout cas...
De toute façon ce n'est pas lui qui fait travailler telle ou telle entreprise ; c'est le syndic pour la gestion courante ou l'assemblée générale pour les devis plus importants.
Si vraiment ça vous pose problème, mettez à l'ordre du jour une résolution pour exclure l'entreprise du président et posez la question dans une autre discussion du forum sur la légalité d'une telle proposition ;-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement j'avais peur que cette situation soit presque légale et j'ai eu la confirmation. En revanche, la solution proposée n'est pas applicable :
- notre président de conseil syndical décidé tout seul de l'ordre du jour du l'AG;
- ayant cette position mele pour des appels d'offre il voit passer tous les devis des concurents;
- le syndic n'a pas le droit de choisir parmi les entreprises candidates. I, à choisi le système du moindre résistance.
- le président de CSG est très vindicatif et procédurier. La grande majorité des copropriétaires n'habitent pas leurs logements à l'année, donc pas envie de s'impliquer. La situation est assez compliquée. Donc ma copropriété reste dans un statut quo.
Bonne journée