Pose clapet anti refoulement en copro

natandnat Messages postés 2 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à deux inondations évitées cause un refoulement de la canalisation commune je voudrais sécuriser mon bien(studio locatif saisonnier en rdc ), car on ne peut empêcher les autres de jeter n'importe quoi dans les toilettes...
On m'a parlé de la pose d'un clapet anti-refoulement ,associé à une vanne ,dans ma canalisation principale , merci de vos avis et conseils.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Il existe effectivement des systèmes anti-refoulement : en gros c'est un clapet qui se rabaisse lorsqu'il y a pression en aval (je simplifie) : por cela, il faut :
1- un peu de place
2- avoir une seule sortie d'eaux usées

attention aux eaux vannes, la conception n'est pas tout à fait la même

cela demande aussi un minimum d'entretien : remplacement du joint, etc...
0
natandnat Messages postés 2 Statut Membre

merci de votre aide.je ne sais pas ce que c'est des eaux vannes ...
on m'a dit un clapet au milieu de ma canalisation couplé ou non avec une vanne qui coupe la remontée d'eau en mon absence...à faire de toute façon avant le raccord à la canalisation principale de l'immeuble dans ma partie privative.
0
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Les eaux vannes, ce sont les eaux caca.... avec leur grosses parties solides ...
Les eaux usées d'éviers, de baignoire et ou de douche ne comportent pas ces parties solides....

c'est à faire avant que votre canalisation privative ne se deverse dans la partie commune
0