Appel de fonds pour travaux de copropriete
calvi20b
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rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 9 juin 2016 à 19:37
rambouillet41 Messages postés 9496 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 9 juin 2016 à 19:37
A voir également:
- Appel de fonds pour travaux de copropriete
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
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rambouillet41
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9 juin 2016 à 19:37
9 juin 2016 à 19:37
Bonjour,
La première chose à vérifier est dans le RdC : n'y aurait-il pas une clause particulière pour le ravalement ?
Ensuite avez vous plusieurs bâtiments ?
Lorsque vous avez voté ce ravalement, il y avait bien sur le devis de l'entreprise, mais est ce que le budget voté pour cette opération n'a pas été le devis + un % d'imprévus.
Lorsque vous avez voté ce ravalement, n'auriez vous pas voté des honoraires de syndic, si OUI, ils doivent être certainement dans la somme demandée.
Lorsque vous avez voté ce ravalement, n'avez vous pas voté également un maître d'oeuvre ?
Lorsque vous avez voté ce ravalement, n'avez vous pas voté une D.O. (assurance dommage-ouvrage) ?
etc...
1- Vous voyez qu'ainsi pour faire le bilan, il faut faire la somme de tout ce que vous avez voté
2- ils faut vérifier les modalités de paiement. S'il n'y en a pas, ce sont les tantièmes généraux qui sont utilisés
3- votre quote part : somme des votes / nombre d'appels de fonds * vos tantièmes
Votre appel de fonds doit comporter 3 chiffres :
Mais il peut y avoir aussi un piège comme celui là :
les travaux se décomposent en une somme pour votre seul bâtiment, plus une somme pour des parties communes et dans ce cas ce sont deux types de tantièmes utilisés.
Alors certes, il serait de politesse que le syndic vous réponde, mais vous etes vous rendu dans leurs bureaux et avez vous contacté un membre du CS ?
La première chose à vérifier est dans le RdC : n'y aurait-il pas une clause particulière pour le ravalement ?
Ensuite avez vous plusieurs bâtiments ?
Lorsque vous avez voté ce ravalement, il y avait bien sur le devis de l'entreprise, mais est ce que le budget voté pour cette opération n'a pas été le devis + un % d'imprévus.
Lorsque vous avez voté ce ravalement, n'auriez vous pas voté des honoraires de syndic, si OUI, ils doivent être certainement dans la somme demandée.
Lorsque vous avez voté ce ravalement, n'avez vous pas voté également un maître d'oeuvre ?
Lorsque vous avez voté ce ravalement, n'avez vous pas voté une D.O. (assurance dommage-ouvrage) ?
etc...
1- Vous voyez qu'ainsi pour faire le bilan, il faut faire la somme de tout ce que vous avez voté
2- ils faut vérifier les modalités de paiement. S'il n'y en a pas, ce sont les tantièmes généraux qui sont utilisés
3- votre quote part : somme des votes / nombre d'appels de fonds * vos tantièmes
Votre appel de fonds doit comporter 3 chiffres :
- le montant total appelé lors de l'appel de fonds
- vos tantièmes qui servent à calculer
- la somme qui en découlent
Mais il peut y avoir aussi un piège comme celui là :
les travaux se décomposent en une somme pour votre seul bâtiment, plus une somme pour des parties communes et dans ce cas ce sont deux types de tantièmes utilisés.
Alors certes, il serait de politesse que le syndic vous réponde, mais vous etes vous rendu dans leurs bureaux et avez vous contacté un membre du CS ?