Achat d un terrain hors copropriété

Résolu
Chamaillem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 03:27
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 août 2016 à 13:48
Je viens d acquérir un bien dans copropriété avec un syndic bénévole. Le syndic souhaite acquérir un terrain attenant à la résidence pour faire des parkings car certain locataires n ont pas de parking. Moi même j ai deux parking et je ne souhaite pas participer à cet achat surtout qu ils veulent me faire payer au millième (le plus chère pour moi).

Ont ils le droit de M obliger à acheter ce terrain sachant qu il ne fait pas parti de la copropriété ?

L on me dit que cela sera soumis à un vote extraordinaire et que la majorité L emportera. En ont ils le droit ?

Ce parking ne sera même pas divisé et il profitera le plus au locataire qui n ont pas de parking.

Merci pour votre
Réponse

Cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
24 août 2016 à 08:39
Bonjour,

Effectivement le syndicat peut décider à la double majorité de l'article 26, l'achat de cette parcelle (majorité des 2/3 des voix supportées par la majorité des copros) pour prévoir une extension.

Cet achat ne vous coûtera que vos la part de vos propres tantièmes, par contre vous pouvez suggérer que ces nouveaux parkings soient achetés par des copros (qui pourront les louer), ou soient une partie privative du syndicat permettant ainsi d'avoir des recettes pour le syndicat.
0
Chamaillem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
24 août 2016 à 12:45
J'ai du mal à comprendre,

- copropriété de 10 logements
- avec déjà des parkings à L intérieur mais pas pour 4 lots.
- syndic bénévole
- là copropriété veulent acheter un terrain à côté pour les personnes qui n ont pas de parking. Ils ne souhaitent pas que les place soient nominatives Var de toutes façon il n y en aura pas pour tout le monde, donc nous qui avons des places nominatives à L intérieur nous ne pourrons pas en bénéficier et moi qui est la plus grosse part je vais payer quelque choses d on ne n aurai pas la jouissance.

jz trouve quand même cela illogique.

Je vous remercie bien de votre réponse. Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
Modifié par rambouillet41 le 24/08/2016 à 13:49
Le syndic propose et l'AG dispose, donc l'AG peut imposer la location de ces places à un quidam et récupérer ainsi les produits de la location.
0