Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?
Résolu/Fermé
maison35
Messages postés
5
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dépassera en hauteur du mur qui sépare nos deux propriété ? nous la verrons directement dans notre jardin.
Il dit simplement qu'il "faut" couper cette arbre pour que celle-ci soit visible de la route et que notre arbre l'en empêche. j'ai même cru comprendre qu'il aurait coupé cet arbre lui-même et sans demander notre avis !
je lui ai rappelé que cet arbre était à nous et que je ne voulais pas qu'il soit taillé n'importe comment. je ne souhaite pas qu'il soit "taillé" en hauteur en ligne droite.
merci pour vos conseils.
Mon voisin a t il le droit de tailler l'arbre que j'ai sur ma propriété pour qu'il puisse installer une future pancarte publicitaire qui dépassera en hauteur du mur qui sépare nos deux propriété ? nous la verrons directement dans notre jardin.
Il dit simplement qu'il "faut" couper cette arbre pour que celle-ci soit visible de la route et que notre arbre l'en empêche. j'ai même cru comprendre qu'il aurait coupé cet arbre lui-même et sans demander notre avis !
je lui ai rappelé que cet arbre était à nous et que je ne voulais pas qu'il soit taillé n'importe comment. je ne souhaite pas qu'il soit "taillé" en hauteur en ligne droite.
merci pour vos conseils.
A voir également:
- Mon voisin a t il le droit de tailler mon arbre ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour
Votre arbre est planté à quelle distance et il fait quelle hauteur ?????????
Votre arbre est planté à quelle distance et il fait quelle hauteur ?????????
On est bien avancé avec cette réponse .https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7238514-mon-voisin-a-t-il-le-droit-de-tailler-mon-arbre#4
Gerber 1 vous a demandé à quelle distance de la limite de propriété était planté votre arbre et quelle hauteur il fait (assez haut : ça veut dire quoi ? + de 2M de haut ?), et vous n'avez pas répondu : c'est pourtant ces 2 réponses qui détermine si vous avez le droit ou non d'avoir cet arbre "assez haut".
Cdt.
à quelle distance de la limite de propriété était planté votre arbre ?