Syndic à 2 possibilité d'être à 3 ?

jess33200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 8 août 2016 à 23:50
jess33200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 août 2016 à 13:01
Bonjour,

Voilà, je suis dans une copro de 3 propriétaire dont, ma mère ( qui ne vit pas dans les lieux) moi et la voisine du dessus qui vivons sur place, étant donné que ça se passe très mal, qu'elle ne respecte pas les décisions d'ag ( syndic composé que d'elle et moi ) , je voulais savoir d'une part si :

Ma mère étant aussi propriétaire pouvait assister et faire partie du syndic tout comme moi, savoir si sur 3 voix on peut justement demander des provisions de charges, car il faut que je lui cours après pour payer par exemple des ouvriers ....

Si vous avez des questions n'hésitez pas, merci mille fois.

Jess
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 520
9 août 2016 à 07:49
Bonjour, vous etes donc dans une copropriété, mais quand vous dites :
 syndic composé que d'elle et moi

cela n'est pas possible : le syndic est une seule personne ! mais pas deux...

Bien sur, à chaque AG, les décisions doivent se prendre à trois en fonction des tantièmes inscrits au RdC. Donc votre mère peut participer ou être représentée lors des AGs et donc des prises de décisions.

Lors de ces AGs on définit un budget annuel et on détermine les provisions normalement versées sur un compte bancaire spécifique à votre copropriété.

Les ordres de service des travaux ne sont donnés que lorsque les fonds sont sur ce compte.

Donc pour conclure : UNE personne, fait le syndic, éventuellement contrôlé et assisté par un conseil syndical constitué des 2 autres copros. Une AG annuelle définit tout ce qu'il y a à payer, les travaux à faire, les montants des provisions à récupérer par le syndic.
0
jess33200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 août 2016 à 09:36
Bonjour et merci pour votre réponse,

Donc nous sommes trois, il faut élire 1 personne pour faire le syndic et si sur 3 personnes une n'est pas d'accord comment faisons nous ?

Dans notre cas quand l'entente est très mauvaise que me conseillez vous de faire ?

Je vous remercie, Jess
0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 520
9 août 2016 à 11:16
Donc nous sommes trois, il faut élire 1 personne pour faire le syndic et si sur 3 personnes une n'est pas d'accord comment faisons nous ? 

Le syndic est désigné par la majorité des voix des copros (voix = tantièmes), donc si 1 n'est pas d'accord, il est possible que les 2 autres détenant (peut-être) la majorité l'emporte....

Si l'entente est très mauvaise, passez par un syndic non pro qui coûtera très cher (pour 3).
0
jess33200 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 août 2016 à 13:01
Je vous remercie, J'avoue que c'est la 1 ere fois de ma vie que je tombe sur ce genre de personne, je prends bien notes de votre aide, très cordialement, Jess.
0