Jardin commun interdit

babge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 08:52
babge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 11:50
Bonjour,
Je suis copropriétaire en résidence de quatre immeubles, encerclant un jardin d'environ 500 m² de pelouse et de quelques arbres.
Ce jardin est séparé par une allée pédestre en deux parties, 100 et 400 m².
L'entretien de ce dernier est payé dans les charges par l'ensemble de la copropriété.
Je possède deux petit Jack-Russell, ils ont adorables et n'aboient jamais, je les sors en laisses, et ramasse leurs déjections.
Certains voisins ce sont plaint, et un espace de terres de 16 m² ( 8 x 2 m) m'a été concilié à l'arrière du parking, ce que je respecte.
Mais en promenant les chiens, ils ont pris l’habitude de faire leurs besoins le long du jardin (je rappel qu'ils sont en laisse) sur la pelouse, je ramasse bien entendu.
Hier des panneaux rouge "CHIEN INTERDIT" ont étés vissés sur les arbres un peu partout.
Et un voisin ma lancé : "vous avez besoin de lunettes, les panneaux ne sont pas assez gros"
Comme je le dit souvent à mauvaise attitude mauvaise réaction!
J'aimerais savoir, s'il vous plait, si :
L’espace vert dont je paye l’entretient, peut il m'etre interdit, à moi comme aux chiens ?
Le fait "d"usé" la pelouse est une détérioration d'un espace commun ?
Est ce qu'un espace dédié aux animaux n'est pas obligatoire ?
Bien sur je vais éviter le jardin, mais j'aimerais avoir quelques arguments pour la prochaine réunion des joyeux copropriétaires.
Je vous remercie pour lecture, et pour vos réponses.
Gérald.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9564 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 3 547
23 août 2016 à 11:45
Bonjour,

Si ce panneau peut être dissuasif, il ne peut être applicable que si l'interdiction est inscrite au RdC. De la même façon, le syndicat n'a aucune obligation de mettre une parcelle à votre disposition (ou plutôt à disposition de votre animal...).

Donc lisez votre RdC.
1
babge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 11:50
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Gérald.
0