VMC

yanou63 - 16 nov. 2016 à 11:29
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 nov. 2016 à 11:58
Bonjour,
Nous sommes une copropriété d'une dizaine d'appartements. Le nouveau propriétaire d'un appartement du rez-de-chaussée se plaint que sa VMC ne fonctionne pas (il s'agit d'une VMC installée dans les combles). Il évoque un taux d'humidité très élevé dans son appartement. Nous avons un contrat d'entretien annuel qui n'a signalé aucun problème. L'intervention pour faire fonctionner sa VMC incombe-t-elle au nouveau propriétaire ou est-ce à la charge de la copropriété? Peut-il se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne lui a pas signalé ce défaut?
Merci d'avance pour votre retour.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 nov. 2016 à 11:58
Bonjour,

L'intervention pour faire fonctionner sa VMC incombe-t-elle au nouveau propriétaire ou est-ce à la charge de la copropriété?

Dans un premier temps, c'est la copropriété qui doit faire intervenir un technicien. S'il est prouvé que le défaut est dû à un manque d'entretien intérieur (ex : non nettoyage des filtres) la facture sera imputée au propriétaire plaignant.

Peut-il se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne lui a pas signalé ce défaut?

Ceci n'est pas votre affaire.

Cdlt.
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