VMC
yanou63
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes une copropriété d'une dizaine d'appartements. Le nouveau propriétaire d'un appartement du rez-de-chaussée se plaint que sa VMC ne fonctionne pas (il s'agit d'une VMC installée dans les combles). Il évoque un taux d'humidité très élevé dans son appartement. Nous avons un contrat d'entretien annuel qui n'a signalé aucun problème. L'intervention pour faire fonctionner sa VMC incombe-t-elle au nouveau propriétaire ou est-ce à la charge de la copropriété? Peut-il se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne lui a pas signalé ce défaut?
Merci d'avance pour votre retour.
Nous sommes une copropriété d'une dizaine d'appartements. Le nouveau propriétaire d'un appartement du rez-de-chaussée se plaint que sa VMC ne fonctionne pas (il s'agit d'une VMC installée dans les combles). Il évoque un taux d'humidité très élevé dans son appartement. Nous avons un contrat d'entretien annuel qui n'a signalé aucun problème. L'intervention pour faire fonctionner sa VMC incombe-t-elle au nouveau propriétaire ou est-ce à la charge de la copropriété? Peut-il se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne lui a pas signalé ce défaut?
Merci d'avance pour votre retour.
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1 réponse
Bonjour,
L'intervention pour faire fonctionner sa VMC incombe-t-elle au nouveau propriétaire ou est-ce à la charge de la copropriété?
Dans un premier temps, c'est la copropriété qui doit faire intervenir un technicien. S'il est prouvé que le défaut est dû à un manque d'entretien intérieur (ex : non nettoyage des filtres) la facture sera imputée au propriétaire plaignant.
Peut-il se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne lui a pas signalé ce défaut?
Ceci n'est pas votre affaire.
Cdlt.
L'intervention pour faire fonctionner sa VMC incombe-t-elle au nouveau propriétaire ou est-ce à la charge de la copropriété?
Dans un premier temps, c'est la copropriété qui doit faire intervenir un technicien. S'il est prouvé que le défaut est dû à un manque d'entretien intérieur (ex : non nettoyage des filtres) la facture sera imputée au propriétaire plaignant.
Peut-il se retourner contre l'ancien propriétaire qui ne lui a pas signalé ce défaut?
Ceci n'est pas votre affaire.
Cdlt.