Amenagement terrasse
guiguidenice
-
7 nov. 2016 à 14:14
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 22:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 22:24
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
7 nov. 2016 à 15:37
7 nov. 2016 à 15:37
Bonjour
Vous inversez les rôles là
La grande majorité des réponses se trouvent dans le règlement de copropriété , vous savez ce document qu'on ne lit jamais et qu'on range bien vite dans un tiroir....
car il y a propriétaire et propriétaire en copropriété , partie commune à jouissance privative, propriétaire à 100 % ...les conséquences ne sont pas les m^mes , et les possibilités d'aménagement différentes du coup
et inversez les questions: demandez à vos voisins de quel droit eux veulent s’immiscer dans vos travaux ( vous verrez c'est plus reposant )
Vous inversez les rôles là
La grande majorité des réponses se trouvent dans le règlement de copropriété , vous savez ce document qu'on ne lit jamais et qu'on range bien vite dans un tiroir....
car il y a propriétaire et propriétaire en copropriété , partie commune à jouissance privative, propriétaire à 100 % ...les conséquences ne sont pas les m^mes , et les possibilités d'aménagement différentes du coup
et inversez les questions: demandez à vos voisins de quel droit eux veulent s’immiscer dans vos travaux ( vous verrez c'est plus reposant )
7 nov. 2016 à 19:59
Dans la rubrique usage des parties privatives il est indiqué que chacun des copropriétaires aura le droit de jouir comme bon lui semblera des parties privatives comprises dans son lot .
Les propriétaires des lots composé notamment d'un jardin privatif devront lez maintenir à leurs frais en parfait état d'aménagement et d'entretien.
Lesdits Chardin concourant à l'aspect général de l'immeuble le syndic sera chargé de faire respecter cette obligation tout en contrôlant que les aménagements effectués ne portent atteinte ni à l'harmonie de l'immeuble ni à la sécurité
Dans cette mesure , je comprends bien que si je veux poser du carrelage , du composit ou autres j'en ai bien le droit ?
Les autres propriétaires doivent ils donner leur avis sur mon projet ?
"
Merci d'avance pour vos retours
7 nov. 2016 à 21:30
je comprends bien que si je veux poser du carrelage , du composit ou autres j'en ai bien le droit ?
oui, sous leur contrôle ;=)) tant que vous respectez l'harmonie
7 nov. 2016 à 21:51
Le syndic à son mot à dire sur une terrasse privative sur le choix et couleurs des matériaux ?
7 nov. 2016 à 22:24
les copropriétaires via le syndic ;=))
oui je sais ça craint parfois ;=))
les joies de la copropriété
ne vous plaigniez pas, aux USA ils peuvent décider en fonction de vos revenus, décider de la race du chien, enfants ou non ...