Evacuation des condensats (climatiseur) dans les eaux pluviales?

switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 4 janv. 2016 à 20:50
rambouillet41 Messages postés 9258 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 9 nov. 2016 à 14:39
Bonjour,

Je souhaite faire installer par un professionnel un climatiseur avec le bloc extérieur.
J'ai monté le dossier avec photos de l'emplacement afin de le proposer à la prochaine AG.
Les condensats s’évacueront dans les chenots, donc dans les eaux pluviales.
Mon syndic me dit que c'est interdit, il faut que cela s'évacue dans les eaux usées. Ils me disent qu'il y a un arrêté préfectoral sur cela à cause de la légionellose.
Mais quand je me renseigne au service de l'urbanisme de ma ville ,ils me disent le contraire, qu'il n'y aucun soucis à ce niveau là ( à part pour les condensats des chaudières!).

Cela fait plusieurs mois que je me casse les dents dessus, j'aimerais voir cet arrêté préfectoral mais je ne sais pas où cela se trouve( s'il existe...), et ainsi prouver à mon syndic qu'il ne peuvent pas m'obliger à évacuer dans les eaux usées ( ce qui compliquerait l'installation dans l'appartement).

Pouvez vous m'aider svp
Merci
A voir également:

2 réponses

switchouille Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 5
9 nov. 2016 à 13:01
Je suis retombé sur ce sujet, juste pour dire qu'il n'y a aucun arrêté préfectoral concernant l'évacuation des condensats dans l'Hérault.
Apparemment c'est en fonction des communes.
J'ai donc pu installer ma clim sans aucun problème.
5