Attestation de réparation fuite d'eau

M.Oliveira Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 12:40
M.Oliveira Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 12:43
Bonjour,

Nous avons fait la réparation d'une fuite d'eau constatée par un plombier du Syndic de la copropriété. Nous attendons l'attestation de réparation de la fuite d'eau par le plombier pour l'envoyer à notre assurance, afin qu'elle donne le feu vert à une entreprise de peinture pour supprimer et nettoyer la moisissure. Parce que la fuite d'eau a fait des dégâts... Moisissure aux murs etc.

Depuis, ça fait un mois qu'on attend un simple bout de papier ! Quels recours avons-nous ? Quel délai devait-il respecter ? Notre assurance commence à perdre patience, ils doivent démarrer les travaux ! Que faire ?

Je vous remercie pour votre aide, d'avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
3 nov. 2016 à 12:55
Bonjour
Je n 'est jamais vu un artisan faire ce genre de papier donc je doute qu'il vous le fasse.
Vous avez en revanche une facture indiquant ce qu'il a fait non ?
11
M.Oliveira Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
3 nov. 2016 à 13:26
Bonjour Poisson,

Conformément aux assurances habitation qui prennent en charge des travaux suite à des dégâts causés par une fuite notamment, le réparateur en question doit faire une attestation de réparation afin que l'assurance classe le dossier du sinistre en question et donne le feu vert pour faire les travaux. Notamment chez moi, l'assurance Groupama attend l'attestation de réparation de la fuite d'eau, pour dire à la société de peinture: "vous pouvez y aller, nous avons une attestation confirmant que le problème ne se reproduira pas". Et là par conséquent, la société enlèvera la moisissure et fera la nouvelle peinture.

Pour le moment, Groupama refuse de donner le feu vert s'ils ne reçoivent aucune attestation qui prouve que la fuite a été réparée.
0