Fuite au plafond

centheria Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 14:58
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 nov. 2016 à 15:14
Bonjour,

Je viens de constater une fuite au niveau de la colonne des eaux usées plafond ( autour du tuyau).

Il y a un copropriétaire au-dessus qui vient d'aménager au-dessus, mais lui ne voit rien et dit qu'il n'a rien mis encore en circulation.
(J'y suis depuis 5 ans et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème).

Ayant contacté mon assureur, celui-ci, m'a demandé de faire signer un constat à l'amiable de dégâts des eaux que ni le voisin, ni le syndic ne veut signer pour l'instant.
La syndic a demandé à un plombier qui a refusé de faire le constat de la fuite, donc elle demande à l'assureur de la copropriete d'en faire venir un; pour déterminer d'où viennent les infiltrations.

Mon assureur m'a déjà dit que compte tenu de mon assurance, ils ne couvriront que ceux de peinture éventuellement.

Donc, ma question, est:

Etant donné que les infiltrations sont situées au plafond, je pense qu'il s'agit de parties communes et que c'est à la copropriété de se charger des réparations?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Centheria
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 4/11/2016 à 15:16
Bonjour,

Je viens de constater une fuite au niveau de la colonne des eaux usées plafond

La fuite persiste t-elle ? Le résident du haut a pu lessiver un peu trop généreusement et l'eau a pu s'infiltrer dans le passage du tuyau.

Ou bien, il y a réellement une fuite sur la conduite. Dans ce cas, il est fort à parier que le syndicat des copropriétaires sera tenu pour responsable. Le syndic est tenu de faire une déclaration à l'assurance de la copro. Courrier RAR à votre syndic et demande d'intervention.

Les propos que je viens de tenir ne sont valables uniquement que si vous êtes propriétaire....! Si vous êtes locataire, voir avec le bailleur.

Cdlt.
0