Escalier extérieur, placement d'une main courante
Ludivine
-
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
France
Escalier extérieur dangereux.
Un escalier extérieur de huit marches et construit entre deux murs en crépis donne accès au hall de mon immeuble, j'accède ensuite par un escalier à mon appartement situé au premier étage, à l'extérieur il n'y a rien pour se tenir, j'habite dans une copropriété.
Cet escalier est dangereux car il n'y a pas de main-courante.
Puis-je exiger de la copropriété le placement d'une main courante, l'escalier extérieur est large.
Escalier extérieur dangereux.
Un escalier extérieur de huit marches et construit entre deux murs en crépis donne accès au hall de mon immeuble, j'accède ensuite par un escalier à mon appartement situé au premier étage, à l'extérieur il n'y a rien pour se tenir, j'habite dans une copropriété.
Cet escalier est dangereux car il n'y a pas de main-courante.
Puis-je exiger de la copropriété le placement d'une main courante, l'escalier extérieur est large.
A voir également:
- Escalier extérieur, placement d'une main courante
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple main courante abandon domicile conjugal - Guide
- Ce vieux placement est de plus en plus clôturé, mais deux millions de Français doivent absolument le conserver - Guide
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Porte coffret edf extérieur cassé ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
Non, vous ne pouvez rien exiger.
Si vous etes propriétaire :
Mais, faites faire plusieurs devis (3 par exemple). Ensuite notifier (lattre LRAR) au syndic ces 3 devis et demander lui de mettre à l'OdJ de la prochaine AG : "pose d'une main courante dans l'escalier extérieur"
Il vous restera à convaincre la majorité de vos collègues du bien fondé de votre demande. N'hésitez pas à en parler avec des membres du CS.
Si vous etes locataire, suggérez cette démarche à votre bailleur....
Non, vous ne pouvez rien exiger.
Si vous etes propriétaire :
Mais, faites faire plusieurs devis (3 par exemple). Ensuite notifier (lattre LRAR) au syndic ces 3 devis et demander lui de mettre à l'OdJ de la prochaine AG : "pose d'une main courante dans l'escalier extérieur"
Il vous restera à convaincre la majorité de vos collègues du bien fondé de votre demande. N'hésitez pas à en parler avec des membres du CS.
Si vous etes locataire, suggérez cette démarche à votre bailleur....